Banque Marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI), Maroc

Banque Marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI), Maroc

Banque de réseau

Morocco

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

3 avis | 130 Abonnés

N°7 en Banque de réseau sur 7 entreprises

La BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle : Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises.


Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, le Groupe BMCI met à leur disposition, à travers son réseau de plus de 360 agences au Maroc, toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés.

Une amélioration constante de la qualité
Fitch a confirmé pour l’année 2012 les notes F1+ et AAA, correspondant aux meilleures notes sur une échelle nationale, ce qui conforte la solidité financière de la BMCI et sa position de référence dans le secteur bancaire marocain.


Certifiée ISO 9001 version 2008 pour ses activités de traitements des opérations documentaires, virements internationaux, financements en devises et garanties reçues, la BMCI occupe une position de référence dans le domaine du commerce international, grâce notamment aux Trade Centers BNP Paribas de Casablanca et de Tanger, rattachés au réseau des Trade Centers du Groupe BNP Paribas.

Une banque responsable et citoyenne
À travers sa Fondation, la BMCI mène une politique forte de responsabilité sociale et s’engage dans un Maroc qui change, où la solidarité est une valeur essentielle. La Fondation BMCI s’attache à soutenir l’insertion sociale des populations fragilisées ou handicapées, à optimiser le développement culturel dans les écoles publiques, à valoriser le patrimoine et à accompagner des artistes marocains…

Pour encourager et soutenir les collaborateurs engagés dans une association ou porteurs d’un projet social, la Fondation BMCI a développé au Maroc le Programme «Coup de Pouce aux projets du personnel», initié par la Fondation BNP Paribas afin de contribuer à des initiatives d’intérêt général et de solidarité

La BMCI veut être, dans l’ensemble de ses métiers, un groupe bancaire de référence plaçant le client au centre de ses préoccupations et poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.
Créée comme le projet collectif d’un groupe d’hommes et de femmes au service de leurs clients et de leurs actionnaires, la « banque d’un monde qui change » s’est dotée d’emblée de quatre valeurs d’entreprise qui résument fort bien l’essence de son action : Réactivité, Créativité,

Engagement et Ambition.
Toutes sont placées sous l’égide de la signature et du logo de la BMCI, la courbe d’envol aux 4 étoiles, symbole de dynamisme et de progrès.

Les valeurs, qui s’adressent à l’ensemble des collaborateurs de la banque, se déclinent en 4 grands principes de management, définis par le Groupe BNP Paribas et partagés par la BMCI.

1- Focus Client
Inspirer à nos collaborateurs la volonté d’innover en priorité au service du client, l’intérêt du client étant toujours au coeur de notre action.

2- Entreprendre en conscience des risques
Prendre des initiatives de développement et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle...
En agissant en pleine responsabilité,
En travaillant de manière interdépendante et coopérative avec les autres entités au service de l’intérêt général du groupe et de ses clients,
En étant en permanence attentif aux risques relevant de notre périmètre de responsabilités.
...et donner à nos collaborateurs l’autonomie et les moyens pour faire de même.

3- Valoriser les personnes
Porter attention à nos collaborateurs, les respecter, promouvoir la diversité, apprécier la performance et développer leurs talents et leurs compétences.

4- Montrer l’exemple dans nos comportements et notre éthique :
En respectant les lois et règlements, en appliquant les règles de la Conformité et en adoptant un comportement socialement responsable,
En appliquant nous-mêmes ces principes, comme nous l’attendons de nos équipes.