Banque Populaire Provençale et Corse

Banque Populaire Provençale et Corse

Banque de réseau

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

4 avis | 343 Abonnés

N°179 en Banque de réseau sur 187 entreprises

La Banque Populaire Provençale et Corse est une banque régionale et coopérative.

Dès l'origine, une banque qui agit

​La société anonyme Banque Populaire a été créée en 1885. Elle s'implante à Marseille en octobre 1920 sous l'impulsion de petits et moyens commerçants et industriels marseillais. À sa création, juste après la première guerre, la Banque Populaire Provençale a essentiellement pour vocation de soutenir et d'aider à la reconstruction économique en se consacrant aux artisans, commerçants et industriels de Marseille et sa région.

Une banque régionale

​Accompagner tous les projets de la région.

La Banque Populaire Provençale et Corse développe plus que jamais les valeurs de proximité, d'écoute et de solidarité. Elle participe activement au développement économique de la région. Les capitaux qu'elle collecte sont exclusivement réinvestis dans notre région par les crédits consentis. Proche de ses clients, la Banque Populaire Provençale et Corse affirme au quotidien son dynamisme et son esprit d'innovation.

Une banque qui s'implique au quotidien

​Etre présent en Corse, en Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône, soutenir notre économie.

Permettre à chaque secteur économique, chaque entreprise, chaque projet individuel, d'accéder à une nouvelle dimension de conseil, d'expertise et de crédit : la Banque Populaire Provençale et Corse s'en donne les moyens.

Banque généraliste, la Banque Populaire Provençale et Corse est ouverte à tous : particuliers, professionnels, entreprises.

Parce que chaque client est unique, la Banque Populaire Provençale et Corse propose des conseils et des solutions adaptés à la situation de chacun d'entre eux. Elle développe par ailleurs une offre spécifique adressée à certaines catégories de partenaires historiques : ACEF pour les fonctionnaires et assimilés, la CASDEN pour les personnels de l'Education Nationale, de la Recherche et de la Culture, les SOCAMA pour les artisans.

Partout où vivent ses clients, la Banque Populaire Provençale et Corse est là.

Avec plus de 900 collaborateurs, 92 agences et un réseau qui continue de s'étendre, la Banque Populaire Provençale et Corse est toujours tout près. Ce maillage territorial lui permet de partager au quotidien la vie de ses clients, d'être à leur écoute, de les comprendre vite et bien, d'établir avec eux une vraie relation de confiance.

Pour les entreprises, de nouvelles capacités de développement.

En France ou sur les marchés étrangers, à chaque étape de leur évolution et quelle que soit leur demande, les entreprises peuvent compter sur la Banque Populaire Provençale et Corse : financement de la création, crédits d'investissement, accompagnement sur les marchés étrangers, prise de participation, ingénierie sociale, gestion de trésorerie, etc.

Pour les particuliers, de nouveaux moyens et des projets menés à bien.

Soutien dans les démarches à suivre, aide d'experts qualifiés dans un sujet précis, conseil sur les produits et services les mieux adaptés… La Banque Populaire Provençale et Corse accompagne véritablement les projets jusqu'à ce qu'ils deviennent réalité.

Pour tous, un nouveau dialogue au quotidien.

La haute technologie ? A la Banque Populaire Provençale et Corse, c'est encore un moyen de rapprochement. Des services de gestion d'opération, performants et personnalisés, sont développés. Par ailleurs, les modes de communication, notamment sur Internet, s'étendent. Gérer ses comptes 24h sur 24, réaliser une opération en direct, prendre contact avec son conseiller, etc, même à distance, la Banque Populaire Provençale et Corse se trouve tout près, tout le temps.

Une banque coopérative

​En créant une communauté d'intérêts, le sociétariat constitue un principe solide sur lequel s'appuie la Banque Populaire Provençale et Corse afin de partager le progrès. Cette valeur lui permet également d'établir un dialogue direct et franc avec plus de 71 000 sociétaires clients, propriétaires du capital de leur banque. C'est parmi eux que sont choisis ses administrateurs, et c'est avec eux qu'elle dialogue et prend les grandes décisions lors des Assemblées Générales annuelles. Tout client de la Banque Populaire Provençale et Corse peut en devenir sociétaire. Il a ainsi un droit d'expression sur les activités, les résultats et les projets de la banque.