Banque Populaire du Massif Central

Banque Populaire du Massif Central

Banque de réseau

Auvergne

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 142 Abonnés

N°101 en Banque de réseau sur 187 entreprises

La Banque Populaire du Massif Central est un acteur économique ancré dans son territoire.

Organisation décentralisée, responsabilité économique et régionale font toute la différence. La Banque Populaire fait de la proximité géographique et relationnelle avec ses clients et sociétaires, la clé de voûte de sa relation commerciale. La Banque et ses sociétaires sont mutuellement liés par l’envie de faire gagner leur territoire.

épond aux aspirations fondamentales de la société actuelle : responsabilité économique locale, respect des personnes, engagement dans l’économie sociale et solidaire, développement durable.

L’un des piliers de l’ancrage régional de la Banque Populaire du Massif Central est le circuit court de l’épargne et du financement : les dépôts effectués par les particuliers contribuent au financement de ces mêmes particuliers, dans le cadre de crédits habitat ou de crédits à la consommation, mais aussi au financement de la création d’entreprise, du développement et de la transmission des entreprises de la région.

Enfin, cet ancrage régional se traduit aussi par des emplois : en 2010, la Banque a poursuivi ses actions de recrutement avec 46 nouvelles embauches.

Enracinement régional et relation dans la durée sont donc au cœur de notre modèle coopératif.

Accompagner tous ceux qui entreprennent leur vie, voilà la mission de la Banque Populaire du Massif Central, elle souhaite la faire partager au plus grand nombre.

La Banque est aux côtés des forces vives de sa région en soutenant la création d'entreprise, en participant à la dynamique économique régionale, en menant une politique de recrutement local.

Ses valeurs coopératives placent l'Homme et l'audace au cœur de la relation qu'elle entretient avec ses clients et sociétaires.