Banque Populaire du Nord

Banque Populaire du Nord

Banque de réseau

Nord-Pas-de-Calais

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 163 Abonnés

N°121 en Banque de réseau sur 187 entreprises

La Banque Populaire du Nord: Une banque au coeur de sa région.

- Connaître nos racines et nos valeurs:

Née dans les années 20, la Banque Populaire du Nord est l'oeuvre d'artisans, commerçants et petits industriels oubliés par le système bancaire traditionnel. Pour y remédier, ils décident de s'unir localement afin de s'entraider et de se doter de moyens financiers indispensables à leur développement.

Dès l'origine, la Banque Populaire du Nord se distingue, comme ses consoeurs régionales, des banques classiques en étant une association de personnes, et non de capitaux.

Au-delà de l'argent, elle a pour vocation d'unir l'expérience de femmes et d'hommes qui ont la volonté d'accompagner au plus près celles et ceux qui entreprennent.

Si la dimension de la Banque Populaire du Nord a changé au fil du temps, son esprit demeure : celui d'une banque proche de ses sociétaires, participant pleinement au développement économique, social et humain de sa région.

- Avancer avec vous naturellement:

Le capital social de la Banque Populaire du Nord est détenu en totalité par plus de 95.000 sociétaires animés par des idéaux et des intérêts communs. A la fois propriétaires et clients, ils participent à l'activité de la Banque et à son développement. Ils contribuent à l'élaboration de nouveaux services et partagent les initiatives de leur Banque sur le plan local et citoyen.

La Banque Populaire du Nord entretient des liens particuliers avec tout porteur de projet, tout déclencheur d'action. Catalyseur, aide, conseil, elle s'implique totalement dans ces dynamiques qui contribuent à la vitalité de notre région. Elle est ainsi à l'origine de près d'une création d'entreprise sur quatre.

Pour la Banque Populaire du Nord, le soutien à l'activité économique doit s'accompagner d'une très forte intégration dans la vie locale. Tel est le sens, notamment, des Clubs Sociétaires Initiatives animés par des clients volontaires. Leur but étant d'apporter un soutien humain, technique et financier aux initiateurs de projets citoyens (culturel, pédagogique, humanitaire, touristique, ...).