Banque Raiffeisen

Banque Raiffeisen

Banque de réseau

District de Luxembourg

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 42 Abonnés

N°1 en Banque de réseau sur 1 entreprises

Origines et développement

Les premières banques coopératives ont été fondées au 19ème siècle selon la vision de Friedrich Wilhelm Raiffeisen et d’Hermann Schulze-Delitzsch, les fondateurs des premières caisses coopératives rurales en Allemagne. Les premières coopératives de crédit Raiffeisen ont été créées au Luxembourg en 1925. Début 1926 les Caisses existantes ont créé la « Centrale des Caisses Raiffeisen luxembourgeoises », appelée Banque Raiffeisen depuis 2001.

Très rapidement, le modèle Raiffeisen s’est développé de manière qu’en 1970, le réseau comptait 138 Caisses à travers le pays. Offrant aux clients un service de qualité, de nombreuses Caisses Raiffeisen ont fusionné de sorte que le Groupe Raiffeisen se compose aujourd’hui de 13 Caisses Raiffeisen, disposant chacune de plusieurs points de vente, ainsi que de 10 agences dépendant directement de la Banque Raiffeisen.

Pour chaque point de vente, Raiffeisen développe notamment trois métiers complémentaires orientés vers les particuliers, vers les entreprises et vers la gestion patrimoniale.


Nos valeurs

En tant que premier groupe financier coopératif luxembourgeois Raiffeisen a pour mission de répondre aux besoins de ses clients et de leur environnement économique et social.

Depuis ses origines, ses ambitions sont d’offrir des produits et un service de qualité tout en construisant des relations fortes et durables avec l’ensemble de ses clients, partenaires et sociétaires.
Pour ce faire, nous nous engageons à respecter, à vivre et à partager les vertus traditionnelles de l’entreprise au quotidien :

Engagement : des racines historiques et sociales au service d’une entreprise citoyenne

- Proximité : des actions locales au service de relations cordiales   

- Professionnalisme : le savoir faire au service de la satisfaction du client     

- Respect : l'estime au service de relations durables

- Dynamisme : le meilleur de nous même au service de la réussite

- Passion : l’enthousiasme au service de l’excellence