Banque Rhône Alpes

Banque Rhône Alpes

Banque de réseau

Rhônes-Alpes

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 205 Abonnés

N°122 en Banque de réseau sur 186 entreprises

La Banque Rhône-Alpes compte parmi les filiales du Groupe Crédit du Nord, qui fédère sept autres banques régionales : le Crédit du Nord, la Banque Courtois (Sud Ouest), la Banque Kolb (Est), la Banque Laydernier (Pays de Savoie), la Banque Nuger (Centre), la Banque Tarneaud (Centre Ouest Atlantique) et la Société Marseillaise de Crédit (Sud Est).

Nos 616 collaborateurs et notre réseau de 82 agences et centres d'affaires sont au service de près de 108 000 clients Particuliers, 15 000 clients Professionnels, 4 000 clients Entreprises et Institutionnels.

Parce que notre client est notre partenaire, nous mettons à sa disposition notre professionnalisme individuel et collectif, et lui proposons des technologies et des services toujours plus innovants.

La Banque Rhône-Alpes est une banque régionale et relationnelle, dont la stratégie s’est construite sur trois engagements forts :

- Etre proche de nos clients:

100% de nos clients ont un conseiller de clientèle dédié joignable directement par téléphone et par mail.

Nos conseillers, le plus souvent originaires de la région, connaissent le tissu économique local et les spécificités liées aux métiers de leurs clients. Ils rencontrent régulièrement leurs clients, et échangent avec eux sur leur situation et leurs attentes, qu’elles soient d’ordre personnel, professionnel ou patrimonial.

Pour que le terme de « conseiller » prenne tout son sens au sein de notre réseau, nos collaborateurs ne sont pas commissionnés à l’acte de vente. C’est donc en toute objectivité qu’ils accompagnent leurs clients dans tous leurs projets.

Par ailleurs, nous avons fait le choix de maintenir un service de caisse quotidien dans toutes nos agences.

- Etre innovateur:

Parce que l’innovation est indispensable pour rester performant, les services proposés par la Banque Rhône-Alpes évoluent avec l’environnement économique et les besoins de nos clients particuliers, professionnels et entreprises.

Un outil informatique puissant et moderne donne l’assurance à nos clients de pouvoir réaliser en temps réel toutes leurs opérations effectuées en agence ou à distance, quel que soit le canal utilisé (téléphone, Internet).

- Vous faire partager notre professionnalisme:

Notre Banque se distingue notamment par une culture relationnelle très forte, portée par les femmes et les hommes de la Banque Rhône Alpes.

Au sein de notre Banque, nous accordons une place essentielle à l’épanouissement de nos collaborateurs, en encourageant l’autonomie, la prise de responsabilités et la réactivité.