Banque de l'Habitat du Sénégal (BHS), Sénégal

Banque de l'Habitat du Sénégal (BHS), Sénégal

Banque de réseau

Senegal

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 44 Abonnés

N°3 en Banque de réseau sur 3 entreprises

La Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS)  est une société anonyme avec conseil d’administration, au capital de 10 milliards de francs CFA. Créée en 1979, elle a démarré ses activités en mars 1980.

Le domaine d’activité principal de la BHS est le financement de l’immobilier, en accession à la propriété, avec une priorité pour le logement social.

En 32 ans d’existence, la BHS a consenti plus de 70 000 crédits individuels, pour un volume de financement de 200 milliards de francs CFA destinés à des opérations d’acquisition ou de construction de logements et d’aménagement de parcelles de terrain à usage d’habitation.

La BHS s’ouvre aussi, de plus en plus, aux autres secteurs d’activités pour offrir aux particuliers une gamme complète de produits et services répondant à leurs besoins.

Le développement de son réseau à Dakar et à l’intérieur du Sénégal est l’une des priorités de la BHS. Elle a par ailleurs mis en place un réseau international de collecte d’épargne, couvrant la quasi-totalité des pays d’émigration des sénégalais (France, Italie, Espagne, Etats-Unis, Gabon, Côte-d’Ivoire, etc.).

Leader dans son domaine d’activité principal, elle a contribué activement à la naissance de banques similaires dans plusieurs pays africains.