Banque populaire du Maroc

Banque populaire du Maroc

Banque de réseau

Morocco

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

5 avis | 207 Abonnés

N°2 en Banque de réseau sur 7 entreprises

Le Crédit Populaire du Maroc est un groupement de banques constitué par la Banque Centrale Populaire et les Banques Populaires Régionales.

Fidèle à son esprit d’entreprise, le Crédit Populaire du Maroc s’est fixé comme objectif d’accompagner toutes entreprises moyennes ou petites, artisanales, industrielles ou de services par la distribution de crédit à court, moyen et long terme.

Il propose une gamme élargie et complète de services et produits financiers répondant à l'ensemble des besoins de sa clientèle. Il développe également ses activités à travers quatre orientations stratégiques majeures :
La consolidation des positions acquises
La Banque citoyenne
L’amélioration des performances
La conquête de nouveaux territoires et la croissance externe

Cet axe concerne le développement des activités d’intermédiation et de marché du groupe. Le GBP accélère le développement de ses activités de banque de détail par une stratégie volontariste d’extension de ses points de vente, de la collecte de ressources et de la distribution des crédits.

Disposant du plus large réseau de secteur bancaire, le groupe ouvre une centaine d’agences chaque année.

Grâce à ce dispositif, la collecte des ressources progresse plus vite que la moyenne enregistrée par le passé. Les crédits enregistrent également un développement soutenu en matière des crédits entreprises avec les offres de la Banque Entreprise, consistant en une nouvelle approche Banque Populaire dans ses relations avec la clientèle des entreprises.

Les crédits immobiliers et les crédits à la consommation enregistrent également un trend haussier, et le groupe a l’ambition d’augmenter sensiblement ses parts de marché dans ces catégories de crédits.