CA Indosuez Wealth France

★★★★★

Banquier conseil - lille H/F

07 novembre Nord, Lille CDI

Le candidat aura pour mission principale de prospecter une cible de clients fortunés (chefs d’entreprises, particuliers, associations, sociétés patrimoniales) :

- Par le développement, l’animation et l’entretien d’un réseau de Conseillers Privés, de Chargés d’Affaires Entreprises au sein des Caisses régionales de la zone géographique et des autres entités du Groupe Crédit Agricole (notamment Sodica et CACIB) présentes sur le territoire.

- Par le développement d’un portefeuille direct, en nouant des relations d’affaires avec des prescripteurs et en menant des actions de prospection.
Pour ce faire, il mettra en valeur l’ensemble de l’offre produits et services de la Banque grâce à une approche juridique, fiscale et haut de bilan afin que les clients des Caisses régionales soient convaincus de l’intérêt de nous rejoindre dans des conditions de rentabilité satisfaisante pour notre Etablissement.

Il orientera les clients vers les offres de gestion déléguée les plus en phase avec leurs attentes et objectifs.

Il assurera la promotion et la vente des offres de services à forte valeur ajoutée (gestion conseillée, gestion discrétionnaire, immobilier, crédits, private equity, défiscalisation…) dans le respect de la politique de la Banque.
Le portefeuille de clients qu’il constitue sera confié aux Banquiers Privés.

Il devra coopérer efficacement avec ses interlocuteurs des Caisses régionales, en se faisant apprécier par sa disponibilité, sa compréhension de leurs besoins, ses compétences et la valeur ajoutée des services proposés.
Il sera appuyé dans sa mission par les services experts de la Banque (Pôle Entrepreneurs, Pôle Ingénierie Clientèle, Indosuez Gestion, Advisory...).
Responsabilités de maitrise des Risques : Première ligne de défense
- Connaît et respecte l’ensemble des règles externes et internes (notamment le code de conduite, les règlements internes et les directives).
- Identifie et gère les risques de toute nature liés à son activité (de crédit, financiers, opérationnels et de conformité).
- Participe à la détection des informations d'initiés et au suivi des opérations sensibles sur des titres côtés.
- Détecte les anomalies et alerte dans le respect des règles de l’entreprise.
- Assure l’ensemble des contrôles de premier niveau inhérents à son activité notamment :
- Respecte les règles internes de conformité fiscale.
- Connaît et protège le client et ses données à l’entrée en relation et tout au long de celle-ci : en matière de KYC, KYT et de connaissance et respect de ses objectifs patrimoniaux.
- Assure le respect des règles MIF2, IDD et autres règles équivalentes ou relatives à la protection de la clientèle et à la transparence des marchés (abus de marchés, conflits d’intérêts…).
- Respecte les règles cross-border.

Le candidat dispose de 3 à 5 ans d'expérience minimum dans les métiers de la banque ou de la finance.
Une bonne connaissance des opérations de haut de bilan dans l'entreprise, sous l'angle corporate, juridique et fiscal est nécessaire.

Profil de formation supérieure (Université ou Ecole de commerce en secteur Banque/Finance) avec une expérience significative de Banquier Privée, d'Expert Transmission et/ou de Chargé d'Affaires en lien avec une clientèle de dirigeants d'Entreprises et/ou d'une Clientèle Fortunée.