Banque Palatine

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 21 Avis

Découvrir
ce recruteur

Banquier privé (H/F) - marseille (13)

24 novembre Bouches-du-Rhône, Marseille CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.

Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et son réseau d'agences.

Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.

Poste et missions

La direction régionale Sud Med de la Banque Palatine recherche pour son agence de Marseille (13), un banquier privé (h/f).

Dans un double objectif de développement du PNB et de maîtrise du risque, vous avez pour missions principales de :

- gérer et développer un portefeuille client banque privée (selon la segmentation Palatine)

- conquérir de nouveaux clients

. assurer la gestion et le conseil patrimonial sur la cible clientèle banque privée

- délivrer un conseil financier actif dans le respect des règles déontologiques et de gestion Palatine

- participer à la fidélisation et au développement de la clientèle banque privée

- assurer la gestion du risque : vous analysez et suivez quotidiennement les risques de crédit et de conformité

- réaliser le montage des dossiers de crédit et décider dans le cadre de votre délégation (autorisation de crédit)

- participer au bon fonctionnement de l'agence sous la responsabilité du directeur d'agence.

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée et probante de la gestion de patrimoine, acquise en situation commerciale auprès d'une clientèle exigeante de dirigeants.

Vous avez développé les compétences techniques :
- conseil en investissement financier
- expertise sur la fiscalité des personnes physiques et morales,
- expertise juridique sur les régimes matrimoniaux, successions, transmissions
- bonne connaissance des logiciels spécialisés en gestion de patrimoine
-connaissance des techniques de transmission d'entreprise ainsi que de la fiscalité du dirigeant; capacité à comprendre et analyser un business modèle / montage

Vous avez une excellente approche des techniques de vente et d'animation de réunion.

Ce poste requiert les soft skills suivantes :
- sens du résultat et des clients, qualité de service;
- volonté de conquête, force de persuasion; adaptabilité;
- capacités d'analyse et de synthèse; autonomie; proactivité
- coopération et esprit d'équipe.