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Building manager H/F

New 11 octobre Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

Leader
européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du
cycle de vie d'un bien : Promotion, Investment Management, Property Management,
Transaction, Conseil et Expertise.


Avec plus
de 5 100 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement
propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via
ses implantations et 21 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et
Asie.


En 2017,
BNP Paribas Real Estate a réalisé 811 M? de revenus. Poursuivant sa croissance,
en 2017, BNP Paribas Real Estate a acquis Strutt & Parker, l'un des
principaux acteurs indépendants du marché immobilier au Royaume-Uni.


 


BNP
Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.


Pour plus
d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr


 


Dans le

cadre de notre développement nous recherchons un(e) :


 


Building Manager H/F


Département Property
Management


Poste en CDD basé à Levallois-Perret


 


Vous
assurez le suivi technique du site pour lequel BNP Paribas Real Estate est
mandaté et êtes le garant de la conduite et de l'exploitation des installations
techniques et des prestations de services auprès du mandant et des locataires
de l'immeuble.


 


Et cela
dans le respect de l'ensemble des procédures et modes opératoires définis par
BNP Paribas Real Estate.


Vos
missions :


S'assurer
de la conformité de l'immeuble à la règlementation technique et mettre en place
les actions préconisées par la Direction Organisation et Appui Technique dans
le cadre du suivi des risques Règlementaires (Points de Surveillance
Fondamentaux) et Hygiène Sécurité Environnement (HSE) jusqu'à la levée des
réserves :


?Effectuer
la visite de site avec les chargés DOAT (inspecter et identifier les
technologies et pathologies du bâtiment)


?Prendre
connaissance du rapport d'audit Hygiène Sécurité Environnement (HSE) et
procéder aux appels d'offres pour la réalisation des travaux consécutifs aux
préconisations Hygiène Sécurité Environnement (HSE)


?Superviser
la réalisation des travaux et faire procéder aux contrôles règlementaires et
essais des installations


 


Garantir
le bon fonctionnement et la maintenance du site :


?Procéder
aux appels d'offres et demandes de devis :


?En
concertation avec son responsable technique préparer le dossier d'agrément du
prestataire suivant le montant associé


?Soumettre
le prestataire retenu à la DOAT et constituer le dossier


?Piloter
la maintenance préventive et curative des équipements techniques de l'immeuble
: effectuer une analyse fonctionnelle du site, proposer des travaux de mise en
conformité, de modernisation des installations et amélioration de leur
performance, soumettre à validation des mandants


 ?Détecter, chiffrer et communiquer les travaux
à réaliser. Participer à l'élaboration des plans pluri annuels des travaux


?Etablir
les plans de prévention pour les prestataires


?Superviser
la réalisation des prestations contractuelles et faire respecter les consignes
de sécurité/procédures aux prestataires


?Veiller
en permanence à l'execution des tâches d'entretien, de maintenance et de
sécurités confiées à des prestataires


?Assurer
le reporting de l'état technique de l'immeuble


?Planifier
et procéder aux contrôles règlementaires et essais jusqu'à la levée des
réserves.


 


Participer
à l'élaboration des éléments budgétaires et administratifs aux services ad hoc
:


?En
relation avec son responsable technique, participer à l'élaboration du budget
prévisionnel et des redditions (capital budget/capital
improvement/récupérables/non récupérables)


?Etablir
des Ordres de Services Fournisseurs


?Valider
la facturation fournisseurs et transmettre les éléments (PV de réception)  pour le paiement des factures


 


Environnement de travail :


Vous
travaillez en collaboration directe avec le responsable technique pour assurer
une relation client optimale.


 


Apports de la mission/ Evolutions possibles :


Riche en
polyvalence et en responsabilités, ce poste vous permet de développer vos
compétences techniques mais également d'affiner votre orientation client au
sein d'une structure dynamique et innovante.


 


En
fonction de votre implication et de votre performance, vous pouvez évoluer au
sein des métiers BNP Paribas Real Estate Property Management.

recherché :


De
formation bac +2 minimum en management du patrimoine immobilier ou ingénierie
de la construction, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans.


 


Compétences techniques :


-
Maitriser les technologies et pathologies du bâtiment, l'audit technique et
l'analyse fonctionnelle


-
Maitriser les techniques de gestion et maintenance.


- Avoir de
solides connaissances en règlementation DI, HSE, ERP, IGH, ICPE, ?


- Avoir
des connaissances juridiques en immobilier, gestion locative et gestion des
contentieux.


-
Connaitre la conduite de chantier.


- Avoir
une bonne maîtrise des outils informatiques


 


Compétences comportementales :


- Rigueur
et précision


-
Excellent relationnel


- Capacité
d'adaptation


- Capacité
à communiquer et à rendre compte


- Etre
orienté client.