Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Business analyst (f/h) - boulogne-billancourt

New 13 janvier Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt CDI 65000€ - 75000€ an

A propos de notre client
Entreprise spécialisée dans les jeux de loteries et de paris sportifs, basé à Boulogne-Billancourt, recherche un Business Analyst (F/H) pour un poste en CDI.


Missions

En tant que Business Analyst (F/H), vos missions :
- Aider la Direction dans le suivi de la stratégie des activités de Publicité, Média & Evènementiel et dans sa mise en œuvre opérationnelle
- Participer à la définition de leurs objectifs et assurer les prévisions financières associées
- Analyser la performance de ces activités
Mener des études financières, économiques et de rentabilité
- Apprécier les écarts entre les résultats et les objectifs et préconiser à la Direction les actions correctrices à mettre en place
- Anticiper les risques et les opportunités et lever le bon niveau d'alertes
- Etablir le schéma directeur des budgets (définition des procédures budgétaires, analyse et synthèse des données budgétaires)
- Analyser la performance des activités


Profil du candidat

Formation et compétences
- Vous êtes issu de formation Bac+5 , Ecole Supérieure de Commerce ou d'ingénieur, troisième cycle universitaire ou formation équivalente
- Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d'un cabinet d'audit ou en contrôle de gestion/contrôle financier au sein d'une DSI en entreprise
- Votre anglais est opérationnel.
1/ Savoirs :
- Culture financière, économique approfondie et notions d'économétrie
- Capacité de modélisation financière approfondie
- Connaissance des outils informatiques (Planning, HFM)
2/ Savoir- Faire :
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse
- Capacité à avoir une vision stratégique comme opérationnelle
- Capacité à identifier les enjeux majeurs / à prendre du recul
- Capacité à travailler en équipe et dans un environnement exigeant
3/ Savoir-Être :
- Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs, notamment les opérationnels non-financiers
- Curiosité et esprit critique pour l'analyse des chiffres
- Capacité de faire entendre son point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels
- Capacité de persuasion face aux différents interlocuteurs