LCL

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst crédit H/F

27 juillet Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque.
Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

Notre force : la diversité,
de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud et les technologies autour du mainframe Z/Os…
de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.
Pour favoriser cette diversité, la Direction Informatique de LCL a mis en place un dispositif de mobilité, qui permet à ses collaborateurs d’évoluer au fil de leur carrière, au sein des différentes équipes de la Direction, ou dans les autres entités du Groupe Crédit Agricole, favorisant  ainsi l’enrichissement des compétences fonctionnelles et techniques.
Vous interviendrez au sein d’un service de 30 collaborateurs traitant différents périmètres d’activité : le crédit à la consommation et la gestion des crédits tous marchés (particuliers, professionnels et entreprises).
C’est dans ce dernier périmètre applicatif, au cœur du SI Crédits en relation avec les systèmes comptables et risques, que vous participerez aux grands projets réglementaires en prise directe avec l’actualité économique, de simplification des processus ainsi que sur le maintien en condition opérationnelle du parc applicatif, au sein d’un pôle constituée d’environ 10 personnes.
En tant que Business Analyst, vos missions principales seront de :
accompagner le métier dans les phases de maturation des besoins
évaluer le coûts des projets et en proposer un planning
rédiger les  spécifications fonctionnelles et les cahiers des charges
définir la stratégie de recette et en piloter la réalisation
proposer des améliorations ou optimisations des processus et maintenir les référentiels documentaires à jour
dans le cadre du maintien en condition opérationnelle, analyser les incidents en coordonnant les actions de résolution et en assurant la communication à tous les interlocuteurs concernés.
Vous êtes motivé(e) et intéressé(e)  par les nouveaux enjeux bancaires.
Vous souhaitez intégrer une équipe au service des métiers pour mener à bien nos projets.
Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le poste nécessite une bonne connaissance du périmètre fonctionnel de la gestion des crédits tous marchés (particuliers, professionnels et entreprises), une grande autonomie, un bon relationnel ainsi qu'une bonne communication et le sens du service.

Université/école d'ingénieurs/école de commerce