Crédit Agricole Technologies & Services

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Business analyst crédits- lyon H/F

19 février Rhône CDI

Quelle équipe vais-je intégrer ?
 
Vous intégrez la Tribu Crédit Particulier , qui gère la filière crédits aux particuliers, avec les crédits conso et les crédits habitat.
En transverse, la tribu gère l’instruction administrative des crédits sur les filières Part et Pro/Agri et l’éditique Crédits.
Quelles sont mes missions ?
Vous intervenez sur le produit : Instruction

• Etre le référent métier au quotidien sur le fonctionnement du produit concerné,

• Répondre aux sollicitations des Squads et du Pôle Utilisateurs sur les usages des fonctionnalités et parcours utilisateurs,

• Coordonner et assurer la communication avec les équipes métier et Pôle Utilisateurs tout en sachant identifier le bon interlocuteur,

• Participer à l'élaboration de nouveaux besoins avec notre Pôle Utilisateurs : rédaction de récits, organisation d'ateliers, aide à la priorisation dans le backlog,

• Gérer le périmètre applicatif (maintenances, incidents, solutions) et répondre aux demandes d’assistance fonctionnelle en faisant un diagnostic métier complet,

• Maintenir à jour la documentation produit,

• Mettre en place le paramétrage du produit,

• Définir, maintenir et appliquer le plan de tests du produit,

• Assurer les tests fonctionnels, les tests de non régression (TNR), les tests de de validation de votre périmètre ainsi que les tests  d’homologation transversaux sur plusieurs produits afin de garantir une cohérence,

• Rédiger l’analyse des risques métier en lien avec l’expert(e),

• Maitriser les processus liés au produit : Actions de saisie, éditions de documents, Traitements batch, Ordonnancement des traitements,

• Faire évoluer la squad tout en évoluant personnellement au quotidien en proposant/partageant des processus, des outils, des idées.

Quel est le profil recherché ?
Vous avez une expérience de 2 à 5 ans minimum dans l’assistance à maitrise d'ouvrage sur des produits de type bancaires et/ou Assurances au sein de structures type grand compte ou au sein de projets de grande envergure.
Vous avez une expérience acquise dans le domaine fonctionnel du produit.
Vous avez l’esprit critique, une bonne curiosité intellectuelle et une bonne capacité à résoudre des problèmes.
Vous avez également de fortes compétences en communication et une aptitude à travailler au sein d’une équipe.
Vous êtes familier des pratiques Agiles et avez une sens du service accru.
Vous êtes bienveillant(e), pugnace et persévérant(e), efficient(e) / proactif(ve).

Les compétences techniques requises :
Connaissance du domaine bancaire
Les compétences techniques souhaitées :
Connaissance des crédits

Cette annonce n’a pas de Genre, vous avez la compétence alors :
POSTULEZ !
Nous sommes votre employeur idéal si :
·         Vous voulez participer à une transformation digitale de grande envergure 

·         Vous souhaitez faire partie d’une entreprise motrice sur l’égalité (100/100 sur l’index égalité Femmes / Hommes) et la diversité.
·         Vous voulez évoluez dans un environnement de travail alliant modernité et bien-être (espaces agiles et de créativité, télétravail, avantages parentalité, RSE) 
L’équilibre vie professionnelle/vie personnelle est un sujet au cœur de notre politique RH.
·         Vous voulez prendre part à des projets complexes, de bout en bout : volumétrie clients importante, diversité technologique et métier, relation étroite avec tous nos clients 

·         Vous êtes Méticuleuse(-x), coopérative (-f), vous êtes bienveillante (-t) et vous recherchez une ambiance de travail agréable.
·         Vous voulez continuer à développer vos compétences et connaissances, être accompagné(e) ou accompagner (intégration, mentoring, actions marque employeur) 

·         Vous souhaitez faire évoluer votre carrière professionnelle et vous investir durablement (mobilités interne et groupe).

Votre candidature sera analysée par un(e) Talent Recruiter et si cette dernière est retenue, vous serez contacté(e) dès que possible pour un premier échange RH.
Délai moyen de recrutement : 30 jours environ.

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.»