BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst H/F

08 mars Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Personal Finance est à la
recherche de son futur Business Analyst !
Zoom sur votre quotidien
Au sein du pôle « Steering », pôle transverse et
international en charge de piloter l'activité commerciale et les projets les
plus innovants pour l'ensemble des lignes métiers, des produits et des pays de
BNP Paribas Personal Finance, vous serez responsable entre autres de : 
? Mettre en place et optimiser les outils de reporting
couvrant des indicateurs financiers (Production, encours, marges) et non
financiers à destination du management de PF
? Structurer une vision globale et synthétique des Régions
et Pays (Business Model, chiffres clés, enjeux majeurs)


? Assurer une vision globale des projets impulsés par la
Direction Commerciale et Marketing, notamment les projets stratégiques PF
Forward


? Générer et piloter les processus transverses pour la
partie Marketing et Commerciale (Comité DG Commerce, Comité Commerce &Opérations, Revue business trimestrielle, Plan d'Action et de Développement,
Budget)


? Challenger les informations quantitatives et qualitatives
et remonter les points d'attention et les éventuelles alertes vers le
management du département Commercial/Marketing et de Personal Finance


Vous assurerez aussi la coordination du budget de la Direction
Commerciale et Marketing ainsi qu'une activité de communication autour des évènements
annuels visant à partager les résultats financiers et l'avancement des projets


Les missions c'est important
mais l'équipe et l'environnement aussi !


L'équipe « Développement & Steering » est une
équipe de 9 personnes, dynamique et moteur dans la promotion de la
transversalité et de nouveaux modes de fonctionnement au sein de la direction
Commerciale et Marketing (DCM). Elle est composée de 3 pôles principaux :


- Le pôle Steering
- Le pôle Knowledge Management
- Le pôle Learning


Vous travaillerez au quotidien avec les équipes finance et
les autres équipes de la direction Commerciale et Marketing (DCM)
DCM recouvre différentes activités dont :
? Map : Gestion de données (gestion de
données non structurées, utilisation de l'Intelligence artificielle et d'outils
de prédictions)
? Digital : Travaille sur le parcours clients
? B2B : Support aux pays pour négocier les
tenders avec nos partenaires Retail, stratégie d'acquisition retail
? B2C & Products : Support aux pays pour
optimiser leur efficacité commerciale, stratégie de fidélisation des clients,
produits


Articulé autour des lignes métiers en charge, entre autres,
de la formation, l'amélioration continue et la mise en place de « best
practice », le pôle steering est un rouage central de l'activité, ce
dernier a pour objectif de préparer des points sur le portefeuille projets sous
l'angle budget, sur les résultats commerciaux de l'ensemble des entités de PF
dans le monde et de communiquer.

Grâce aux nouveaux modes de fonctionnement agiles en place
chez DCM, vous aurez régulièrement l'opportunité de contribuer à des projets
importants pour le développement commercial ou marketing PF.

Selon Profil