Crédit Agricole Assurances

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Business analyst - moa solution prévoyance H/F

04 novembre Paris, PARIS 75015 CDI

Rejoignez le pôle IT de Crédit Agricole Assurances, responsable de la conception, du développement, du fonctionnement de l’Assurance pour l’ensemble des clients et des collaborateurs du groupe Crédit Agricole.

Notre ambition est de réussir une double transformation SI & IT (moyens et pratiques) à mener en cohérence, au cœur de notre organisation.

Dans un environnement réglementaire évolutif et dans un contexte de forte transformation digitale, marqué par les nouvelles technologies, les nouvelles méthodes de travail agiles et une concurrence accrue nous renforçons nos équipes au sein du pôle IT Business Unit.
Nous cherchons des profils curieux, ouverts à l’innovation, motivés par le changement et engagés dans la transformation.

Au sein de l’équipe IT solutions prévoyance, dont l'activité est alimentée par la Business Unit CAA Prévoyance et Emprunteur, vous serez en charge de l'analyse et la mise en œuvre des nouveaux projets de type produits ou fonctionnalités de la gamme prévoyance.
Vous assurerez également l'expertise fonctionnelle de l'activité de maintien en conditions opérationnelles, en matière de prévoyance.

Dans le respect des méthodologies de conduite de projet, la mission consistera sur l'ensemble des phases projet à :
1) Concevoir
 - Contribuer au cadrage des projets et assister la direction de projet métier, dans la traduction des attentes en expression de besoins en tenant compte des besoins transverses des métiers contributeurs
 - Animer des groupes de travail métier avec l’ensemble des directions impactées par le projet (conformité, juridique, opérations...) et les éventuels parties prenantes externes (notamment réseaux).
 - Prendre en charge la conception, par la rédaction de l'expression de besoin si demandé, la définition de la macro solution au regard du cadre de l'architecture existante
 - Identifier les impacts détaillés en perspective de la solution à mettre en ouvre.
 - Valider l’adéquation des solutions fonctionnelles et techniques en réponses aux attentes métiers, dans une recherche d'optimisation et dans une logique "Produit Minimum Viable"

2) Réaliser selon l'organisation et la taille du projet la PMO 

- Assurer la mise à jour du reporting projet (notamment périmètre, actions, risques)
- Mettre en place la gouvernance projet et y participer
- Préparer ou contribuer à la stratégie de recette des projets, coordonner et suivre la recette des projets

3/ Devenir référent sur des blocs applicatifs

- Assurer une expertise fonctionnelle sur son domaine notamment auprès des équipes en charge du maintien en conditions opérationnelles du SI et assurer le maintien d’une documentation fonctionnelle à jour

- Assurer aux utilisateurs l'assistance de deuxième niveau

- Contribuer à l'amélioration de la performance du périmètre applicatif et à son évolution

Une expérience minimum de 2 ans dans la gestion assurance vie est attendue.

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