Crédit Agricole Payment Services

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Business analyst réglementation monétique et qualité de service H/F

22 juillet Yvelines, Guyancourt Alternance

Présentation de l’entité :

Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services, leader des services de paiement en France avec près de 30% de part de marché, conçoit des solutions de paiement destinées aux entités du groupe.

Au cœur de la relation client, les paiements font partie des usages quotidiens et évoluent sur un marché dynamique en perpétuelle transformation.

Pilote de la stratégie paiement du Groupe, Crédit Agricole Payment Services conçoit le processing des transactions réalisées par les clients des banques du groupe et développe pour eux des offres de services innovantes, conjuguant facilité d'usage, sécurité et répondant aux meilleurs standards du marché.

Présentation du service :
La mission prend place dans le service (FFC) « Fonctionnement Front Commerce », au sein du département « Monétique Commerce » de la Filière Monétique et Fiduciaire (FMF).
L'équipe, composée de 14 personnes, assure la qualité de service délivrée à l’ensemble des commerces clients du Groupe Crédit Agricole (les 39 Caisses Régionales Crédit Agricole, LCL, CACF), soit un parc de près de 500 000 commerçants.
Du point de vue monétique, ils concernent : l’acceptation en proximité, en mobilité, le e-commerce, les tickets restaurants dématérialisés, l’acquisition des autorisations de paiements, le paramétrage des systèmes d’acceptation, l’acquisition des remises, et la passerelle monétique.

Descriptif de la mission :
Tu seras en charge de suivre l’activité des paiements sur les services utilisés par les commerçants et de proposer des plans d’actions pour améliorer la qualité de service et réduire les charges et les pénalités financières du Groupe Crédit Agricole consécutives à un défaut de qualité des données.

Tu auras toute liberté pour améliorer ou proposer des outils pour gérer et analyser les données, enrichir les reportings et proposer des solutions d’amélioration.
Ton champ d’intervention sera transverse à l’activité du service, en relation avec ton tuteur.

Deux des points majeurs de ton activité porteront sur l’analyse des causes des pénalités financières et la conformité des commerçants utilisant les services monétiques du Groupe.
Pour cela, tu travailleras en étroite collaboration avec des experts dans ce domaine métier, le département Finance de CAPS et les entités bancaires du groupe.
Tu auras à construire des tableaux de bord sur la qualité de service sur certaines prestations monétiques et à en faire les analyses, avec une grande autonomie.

Ecole d'ingénieur ou commerce / Université

Autres stages Gestion / Comptabilité

Retour à la liste