Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Business analyst / contrôleur de gestion H/F

30 octobre Haut-Rhin, Colmar CDI 35000.00€ - 50000.00€ an

Notre client est une société industrielle régionale faisant partie d'un groupe présent à l'international. Entreprise connaissant une croissance importante, elle continue sa structuration depuis quelques années et cherche à renforcer son département financier en intégrant un Business analyst / Contrôleur de gestion dans le cadre d'une création de poste.

Au sein de l'une des business unit, rattaché à un responsable de service, vous êtes amené à participer au développement des outils et des processus de calcul des coûts des produits. Ainsi, vous mettez en œuvre des outils vous permettant d'avoir une vision globale du processus de fabrication afin de pouvoir déterminer précisément un coût de revient propre à chaque produit et à chaque service. Pour ce faire, en complément d'une formation interne, vous êtes en relation avec les différents opérationnels vous permettant de comprendre au mieux l'activité. Vous êtes ensuite en charge de compiler les différentes données et de créer des outils analytiques permettant à terme une automatisation pour avoir des données fiables dans des délais restreints. Progressivement, vous allez monter en compétences pour développer votre expertise à d'autres services et produits.

De formation Bac +5 minimum dans le domaine de la finance (école de commerce) ou d'un environnement technique (école d'ingénieur), vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans (alternance comprise) à un poste analytique dans un environnement technique et industriel. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais à l'écrit et à l'oral, puisque les différents entretiens de recrutement se feront entièrement dans cette langue. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel et avez idéalement déjà travaillé sur un ERP. Enfin, votre motivation et votre envie de vous investir à un poste à responsabilité dans un contexte stimulant seront déterminantes.