Natixis

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Business data analyst (H/F)

13 mars Val-de-Marne, CHARENTON-LE-PONT CDI

Natixis Payments réunit l'ensemble des expertises du Groupe BPCE dans les paiements, avec pour mission de construire chaque jour de meilleures expériences de paiement. Natixis Payments est un acteur majeur du processing pour les institutions financières, des solutions de paiement digital pour les consommateurs, et des solutions d'acceptance et d'acquisition pour les commerçants.
Au-delà des solutions de paiement carte et SEPA, son offre comprend les solutions d'encaissement pour compte de tiers et d'acceptation omnicanales de Payplug et de Dalenys, en France et en Europe. Natixis Payments propose également les titres de services (Chèque de Table/Apetiz, Cesu Domalin, Cado Chèque/Cado Carte), la cagnotte en ligne Le Pot Commun, la plate-forme E-Cotiz de gestion par Internet des adhésions et cotisations pour les associations, le paiement sécurisé entre particuliers Depopass ainsi que la plate-forme et la market place de Comitéo dédiées aux comités d'entreprise.

Au sein de Natixis Payment Solutions, la BU Merchant Solutions commercialise des solutions d'acceptation et d'acquisition à destination des clients commerçants des réseaux du groupe BPCE mais également auprès d'une clientèle directe de corporate.
Vos missions principales sont les suivantes : 
    ? Assurer l'élaboration des indicateurs et dashboards de l'activité de gestion des terminaux d'acceptation afin d'assurer le pilotage de l'activité et la gestion pro-active du parc de matériels installés
    ? Contribuer également à l'élaboration des tableaux de bord de pilotage de la BU
    ? Travailler en étroite collaboration avec les product owner, les équipes datawarehouse, la direction commerciale et les équipes du support pour définir les besoins en matière de supervision du parc, quantifier les impacts sur le parc installé des évolutions réglementaires et technologiques et proposer les meilleures stratégies à mettre en place
    ? Etre force de proposition sur l'évolution des données à intégrer dans les systèmes d'information
A ce titre, vos activités principales sont :
    ? Structurer les données permettant de construire le pilotage de l'activité de gestion des terminaux d'acceptation
    ? Construire les indicateurs pertinents permettant de piloter l'activité opérationnelle (suivi qualité, enquêtes SMS, rapports pour les distributeurs) et commerciale
    ? Construire et diffuser les dashboards statistiques de l'activité (indicateurs revues de processus, BSC, etc.)
    ? Assister les équipes commerciales et marketing dans la création des offres et la mise en ?uvre d'actions commerciales
    ? Assurer le suivi du parc installé en adéquation avec les évolutions réglementaires et technologiques et proposer des plans d'actions

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire et disposez d'une appétence particulière pour le domaine des paiements.
Vous êtes orienté business, « customer centric » et digital.
Rigoureux, impliqué et motivé, vous avez par ailleurs un bon esprit d'analyse et êtes capable de réaliser des reporting & statistiques (analyse et visualisations de données avec création de dashboards).
Doté d'un excellent relationnel, vous êtes pédagogue.
La maîtrise des outils d'analyse de données (Excel, Access, VBA, Tableau, etc.) est indispensable. La maîtrise d'Amadéa et/ou Power BI serait un plus.
Enfin, un niveau d'anglais courant est requis pour ce poste.
Situation géographique : Liberté 2 - 5 avenue de la Liberté - 94220 Charenton le pont.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste