Fédération Nationale de Crédit Agricole

Commercial

★★★★★

Camca - actuaire developpement camca mutuelle H/F

28 octobre Paris CDI

La Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA) est la compagnie d’assurance du Groupe Crédit Agricole qui assure les Caisses Régionales et les filiales du Groupe pour leurs biens et leurs responsabilités.
Elle propose également des produits d’assurances pour garantir les risques para-bancaires, ainsi que des garanties financières telles que la caution de prêt habitat.
CAMCA recherche son Actuaire Développement pour l’élaboration et l’ajustement de la tarification des produits IARD en développant les outils / modèles nécessaires, le suivi de la rentabilité de ces produits et la réalisation des missions d’actuariat en lien avec Solvabilité 2.
Rattaché au Responsable Risques et Contrôles et en étroite relation avec l’actuaire validation et la fonction clé actuarielle, l’actuaire développement a pour mission de :
Prendre en charge les travaux inhérents à la conception des offres sur mesure en collaboration avec la souscription, le marketing et la conformité et notamment sur :
- La tarification,
- Les règles de souscription,
Conduire des études techniques actuarielles ponctuelles pour optimiser les structures tarifaires, participer à la refonte des offres existantes et proposer des évolutions de tarification en favorisant le développement du chiffre d’affaires tout en protégeant la rentabilité et en limitant les besoins de fonds propres associés,
Assurer le suivi du risque et la surveillance du portefeuille par le pilotage d’indicateurs,
Analyser et suivre le positionnement tarifaire concurrentiel,
Développer et faire évoluer les modèles de tarification existants sur l’ensemble des produits,
Participer activement :
- Aux différents Comités relatifs aux produits, aux tarifications et sujets actuariels,
- A l’élaboration des cahiers des charges informatiques pour l’évolution des produits,
Aux décisions de coassurances et réassurances.
Prendre en charge les travaux actuariels :
- En normes locales : provisions techniques (IBNR) avec rédaction de notes descriptives,
- En normes prudentielles : provisions techniques (Best Estimate et Marge de Risque), SCR, qualité des données, avec rédaction de notes descriptives.

Maîtrise des techniques statistiques et actuarielles, des mathématiques financières, des outils informatiques et connaissances en comptabilité des assurances.
Curiosité, force de proposition, capacités d’analyse, de synthèse et de décision, rigueur, dynamisme et appétence à travailler en toute autonomie ainsi qu’en équipe.
Pédagogie et aisance relationnelle auprès d’interlocuteurs de tous niveaux.

Autres offres Assurance

Retour à la liste