Fédération Nationale de Crédit Agricole

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Camca - alternant controle interne/contrat apprentissage/professionalisation H/F

21 octobre Paris Alternance

La Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA) est la compagnie d’assurance du Groupe Crédit Agricole qui assure les Caisses régionales et les filiales du Groupe pour leurs biens et responsabilités.
Elle propose également des produits d’assurances contre les risques parabancaires, ainsi que des garanties financières telles que la caution de prêt habitat.
PLACE DU POSTE DANS L’ORGANISATION : Sous la responsabilité du Responsable du Contrôle permanent au sein du département Risques et Contrôles
MISSIONS :
Participer à la conception, à la mise en place et à l’amélioration de l’efficacité des dispositifs de contrôle interne au sein du groupe CAMCA afin d’accompagner les métiers dans la maîtrise de leurs risques.
En collaboration avec votre tuteur qui vous accompagnera dans vos missions vous contribuerez :
à la rédaction et à la mise à jour des procédures de contrôle interne et à la vérification de leur bonne application au sein des directions
à la mise à jour des cartographies Métiers y compris la cartographie conformité
à la mise à jour du plan de contrôle, des fiches de contrôle
à la réalisation de campagnes de contrôles
à la réalisation de diverses missions transverses en lien avec la conformité (mise à jour de la base contrats et du suivi de leur conformité,  mise à jour du registre des traitements (RGPD)).
En collaboration avec la responsable de l’audit interne en charge des activités de contrôle périodique, vous contribuerez : à la préparation des missions d’audit interne (analyse de données, participation aux entretiens préparatoires, rédaction de synthèses), à l’élaboration des reportings relatifs au suivi des recommandations d’audit.

Etudiant minimum Bac +3/+4.
Vous préparez actuellement en alternance / apprentissage un Master 1 ou Master 2 en audit interne, contrôle interne ou gestion des risques (écoles de commerce, universités, IAE).
Compétences et qualité :
Aisance relationnelle, sens de l’écoute et diplomatie
Capacité rédactionnelle
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’adaptation et autonomie
Organisation, rigueur et discrétion
Compétences métiers :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint, base de données)
Connaissances financières et comptables

Autres stages Gestion / Comptabilité

Retour à la liste