BPCE

Autres

★★★★ 27 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdd 6 mois - data scientist (H/F)

14 octobre Paris, Paris CDD

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s'appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 14 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l'immobilier, il s'appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de la banque de grande clientèle, de la gestion d'actifs et des services financiers avec NATIXIS.
Le Groupe BPCE compte 31 millions de clients et bénéficie d'une large présence en France avec 7 800 agences, 106 500 collaborateurs et plus de 9 millions de sociétaires.
BPCE SA, l'organe central commun aux Caisses d'Épargne et aux Banques Populaires, est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe.

Dans le cadre de la création de la Direction du Digital, la Direction Gouvernance de la Donnée est la garante des principes et de la cohérence d'ensemble, elle a une fonction d'orchestration et contribue aux projets data multi-acteurs. Elle travaille entre autres sur la définition de la gouvernance sur la donnée du Groupe, sur la mise en qualité et cohérence inter SI et sur la définition et la mise en ?uvre de cas d'usage d'exploitation avancée des données.
 
Au sein de cette Direction, l'équipe Big Data recrute un Data Scientist en CDD pour une durée de 6 mois.
 
Les missions principales de ce poste seront :
1/ Contribuer à l'identification des besoins et des problématiques des directions métiers,
2/ Intervenir directement, en lien avec les Métiers, sur des projets de Data Science pour définir des orientations méthodologiques ou valider des choix d'approche,
3/ Interagir avec les équipes IT, en tant que client de plateforme et outils Big Data et en tant que contributeur à l'industrialisation des projets.

De formation école d'ingénieur avec spécialisation en Data Science ou Machine Learning, ou formation équivalente, vous bénéficiez d'une expérience en stage ou en alternance dans la réalisation de projets Big Data ou Analytics, voire d'une expérience de 1 à 3 ans en entreprise.
Vous avez par ailleurs une excellente maitrise des langages R, Python, SQL, des librairies de machine learning (Scikit-Learn?) et des outils de DataViz. Vous avez idéalement une connaissance des problématiques propres au secteur bancaire.
Votre capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires, à structurer des approches scientifiques innovantes, à communiquer et expliquer simplement des problématiques complexes ainsi que votre pédagogie, rigueur et sens de l'organisation sont autant de qualités qui vous permettront de réussir dans les missions confiées.