BPCE

Banque de réseau

★★★★★

Cdd - chargé.e de conformité lcb-ft f/h

22 juin Paris, Paris CDD

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Convaincus de l'importance de l'égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l'égalité femmes-hommes par l'obtention en 2019 du Label Egalité de l'AFNOR pour une durée de 4 ans.

Poste et missions

Nous recherchons dans le cadre d'un CDD de surcroit d'activité un.e chef de projet conformité.

Au sein du service de Coordination de la Sécurité Financière Groupe, vous participez à la coordination globale et au pilotage de la sécurité financière du Groupe BPCE (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme).

Vous avez pour missions :

* Contribution aux travaux sur la classification des risques et la détection des opérations atypiques, suivi des volumes d'alertes et des paramétrages de scénarios ;
* Organisation de groupes de travail (supports et comptes-rendus) ;
* Production et analyse de reportings sur la LCB-FT, notamment sur base chiffrée ;
* Préparation de présentations pour divers comités ;
* Contribution aux travaux sur les contrôles permanents de la LCB-FT, y compris réalisation de contrôles de second niveau.

De formation universitaire ou école de commerce (bac +4 minimum), vous avez une première expérience en sécurité financière.

Vos connaissances

* Connaissance en matière de Sécurité Financière
* Powerpoint pour la production de supports de présentation
* Manipulation aisée d'Excel et de PowerBI pour les reportings
* Maîtrise de l'anglais

Vos compétences

* Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
* Proactif et autonome en matière d'organisation
* Rigueur et fiabilité
* Capacité à tenir les délais
* Bonnes qualités rédactionnelles