Banque Palatine

Autres

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdd - chef de projet communication (H/F) - paris 8ème

07 novembre Paris, Paris CDD

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 49 agences
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.

La direction de la communication & RSE de la banque Palatine recherche pour une mission de 08 mois au sein du département communication interne & institutionnelle un chef de projet communication (H/F).
Le Chef de projet communication contribue de manière autonome à la bonne image et à la notoriété de l'entreprise en assurant une mise en oeuvre opérationnelle cohérente de la politique de communication. Il favorise la bonne diffusion de la stratégie, des projets, de l'activité et de l'organisation de l'entreprise. Il pilote et élabore l'ensemble des contenus internes et institutionnels de la banque.
Sur son périmètre d'activité, le chef de projet communication met en oeuvre l'ensemble des actions de communication définies dans le plan de communication. Il contribue à faire connaitre la Banque (notoriété) auprès des cibles internes et/ou externes et mettre en valeur toutes les expertises de la Banque :
- mettre en place des actions de communication internes, institutionnelles au service du développement et de l'image de la Banque
- développer l'utilisation des nouvelles technologies
- le cas échéant, représenter la Banque lors d'évènements vers des cibles externes et internes
- garantir la valorisation de l'identité de la Banque et la cohérence de la déclinaison de celle-ci, dans l'ensemble des projets menés en transversal avec les directions métiers
Le chef de projet communication pourra par exemple être amené à piloter les sujets suivants :
? Responsabilité éditoriale et animation et mises à jour des sites intranet et internet : sourcing sujets et rédactions des articles, dossiers...
? Production contenus pour com interne et institutionnelle : editos, kit de démultiplication des résultats, enews,?
? Conception et réalisation des outils de présentation de la banque (plaquettes et film institutionnels, rapport d'activité, rapport financier?) ou de communication interne (enews, journal interne, livrets/leaflets?)
? Appui/conseil aux directions métier
? Evénementiel interne/externe : organisation logistique et création des contenus (conventions managers, réunions de début d'année, soirées débats, événements VIP?)

Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la communication.
? qualités rédactionnelles avérées sachant passer d'un style corporate externe à un style beaucoup plus proche convivial en interne, forte appétence pour l'écriture. Capacité à traiter des sujets très différents avec pédagogie et en apportant un réel style : sujets économique et financiers (animation site internet), sujets internes très variés (vie de la banque, projets stratégiques, conduite du changement?)
? vision à la fois stratégique et opérationnelle, capacité à prendre de la hauteur de vue
? très bonne organisation : capacité à piloter de manière simultanée des projets très différents
? rigueur, orthographe irréprochable
? goût du travail en équipe et du travail en mode projet : capacité à coordonner des projets transversaux, à mobiliser les contributeurs autour d'un projet : écoute, qualités relationnelles, adaptabilité, sens du résultat
? curiosité, créativité, ouverture au changement