Credit Foncier

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdd - conseiller·ère relation client rebond commercial H/F

28 avril Val-de-Marne, Charenton-le-Pont CDD

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d'Epargne),est un établissement financier spécialisé dans le financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux en utilisant les capacités de sa filiale (Compagnie de Financement Foncier), émetteur de covered bonds noté AAA.

Nous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d'un CDD pour une durée de 6 mois en qualité de Conseiller·ère Relation Clientèle au sein de la Direction Solution client - Service Rebond Commercial. Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Que gérons-nous au sein du service Solutions Clients ?

La Direction des Solutions Clients (DSC) a pour mission de préserver la valeur des encours sains et douteux au bilan du Crédit Foncier, ainsi que le développement, l'animation et l'instruction du prêt viager hypothécaire.

Au sein de ce service, le secteur Rebond Commercial a pour principale mission la défense des encours de prêts aux Particuliers du CFF, principalement centrée sur la renégociation des contrats de prêts.

Poste et missions

Qu'attendons-nous de vous ?

Au sein de l'équipe composée de 8 personnes, diverses missions vous seront confiées et nous comptons sur votre implication, votre rigueur pour les mener à bien. Il vous appartiendra donc de :

- prendre en charge les appels entrants et sortants vers les clients afin de leur proposer, selon les règles internes en vigueur, la renégociation du taux de leur contrat de prêt. Aussi votre capacité à négocier et votre aisance au téléphone ne sont plus à prouver.

- proposer des réaménagements, de négocier avec le client et en cas d'accord, mettre en place un avenant au contrat de prêt puis d'assurer le suivi du dossier au niveau du système informatique. Votre force de persuasion ainsi que votre sens de la relation client seront un atout considérable pour réussir dans cette mission.

- savoir utiliser les outils déjà développés (calculette, plateforme téléphonique, CRM, outils de gestion),

- suivre un portefeuille de clients, tout en réalisant les relances commerciales pour atteindre vos objectifs. A ce stade, votre sens de l'organisation et du détail vous aidera dans cette activité.

Votre force de proposition dans l'évolution du processus du Rebond pour augmenter son efficacité sera fortement appréciée.

Quel sera l'enjeu pour vous ?
Vous exercerez une mission qui implique une certaine polyvalence ; vous savez gérer vos
priorités et votre sens de l'organisation n'est plus à démontrer. Votre motivation et esprit
d'innovation contribueront à l'amélioration des outils existants et de nos process.
A ce titre, vous serez intégré aux différents projets opérationnels du département.

Quelle expérience est requise ?

Vous justifiez d'une première expérience dans la vente, la gestion bancaire (back-office), ou êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4/5 (école de commerce, ou équivalent universitaire).

Vous disposez d'une réelle aptitude à la négociation, vous avez le sens de la relation commerciale, et votre réactivité dans les process n'est plus à démontrer.

Votre sens du résultat, de la communication et votre esprit d'équipe sont des atouts complémentaires pour réussir à ce poste.

Si vous êtes d'un naturel positif et constructif, et maîtrisez les outils bureautiques … Alors ce poste est fait pour vous !