Groupama Gan Vie

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Cdd conseiller relation clientèle H/F

08 octobre Gironde, BORDEAUX CDD

Vous recherchez une nouvelle aventure ? Ca tombe bien ! Nous avons une proposition à vous faire...

Au sein du Pôle Opérations Prévoyance Individuelle de Groupama Gan Vie, vous rejoignez notre site de Bordeaux Lac en tant que téléconseiller.
A ce titre, vos missions consisteront à :

Missions Permanentes

• Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux dans le cadre des dispositions de l'accord portant sur l'activité des SRC du 13/07/11 :
 Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants)
 Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels
 Identifier et qualifier l'appel
 Orienter l'appel vers un autre service si besoin

• Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux :
 Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des demandes reçues
 Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
 Enregistrer et traiter les demandes dans les différents systèmes informatiques
 Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
 Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini

• Assurer le traitement des tâches annexes / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux
 Analyse, indexation
 Création et affection d'actes Alizé

• Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs
 Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié
 Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux

Missions spécifiques/complémentaires

• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle

• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
 Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
 Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
 Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils

• Participation à la gestion des demandes clients sur Internet

Formations requises

• Niveau BTS Assurance / relation client et/ou expérience équivalente

Compétences et Aptitudes requises
Compétences Techniques :

• Connaissances techniques assurances (produits, services, garanties)

• Connaissance procédures internes et entreprise (délais, modalités de traitement, droits et devoirs respectifs)

• Maîtrise des fonctionnalités de l'outil téléphonique

• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautique (Word /Excel) liés à la fonction

• Capacité à rédiger un courrier / un mail sur mesure aux clients et réseaux

Savoirs faire et aptitudes :

• Adapter son discours au client et aux situations (prospect, client « fragile », situation de tension)

• Maîtriser la relation téléphonique (structure de l'entretien, forme du discours, attitude)

• Sens commercial (savoir affirmer des positions, argumenter)

• Capacité à travailler en équipe

Si vous êtes un collaborateur motivé, apporteur d'idées, et qui participe activement à la vie de l'équipe, n'hésitez plus postulez!!

Le poste est à pourvoir dès que possible et pour un contrat jusqu'au 31/01/2020