HSBC

Autres

★★★★ 62 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdd responsable rémunération - la défense (H/F)

22 mai Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDD

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT
Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires. 
HSBC en France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.
MISSIONS:
-Coordonner le processus annuel de révision salariale et de variable pour la France en relation avec l'équipe Reward Européenne, les équipes paie et administration du personnel (préparation du système, contrôles des propositions, passage en paie,?)
-Gérer le processus annuel de révision salariale et de variable pour la Banque d'investissement et de marché et la Banque privée en relations avec les HR Business Partner et les managers locaux
-Réaliser  des études de rémunération à la demande du Directeur Performance et Rémunération, des HR Business Partner ou des managers de la Banque d'investissement et de marché et de la Banque Privée
-Proposer les packages de rémunération dans le cadre des recrutements externes, mobilités internes et promotion pour la Banque d'Investissement et de marché et la Banque privée. Effectuer des comparaisons de package dans le cadre de mobilités internationales
-Participer aux enquêtes de rémunération
-Gérer et piloter le dispositif de frais santé
-Gérer le dispositif d'actions qualifiées et non qualifiées en relation avec les équipes Groupe, la paie et le teneur de compte
-S'assurer de la bonne application des réglementations Groupe ou locales et notamment identifier en collaboration avec le Directeur des Risques et le Directeur de la conformité la liste des preneurs de risques.

-Expérience de 5/10 ans dans un poste Reward idéalement au sein d'une organisation matricielle ou d'un cabinet de conseil spécialisé dans les pratiques de rémunération.
-Diplômé(e) d'une formation supérieure (idéalement avec une spécialité Compensation & Benefits, R.H. ou Finance).
-Une connaissance des réglementations bancaires en matière de rémunération sera considérée comme un atout.
-Esprit d'analyse et de synthèse, capacité de travail, sens du collectif et faculté à aborder et résoudre les problèmes de façon pragmatique et opérationnelle. 
-Bonne aisance relationnelle quel que soit le niveau de l' interlocuteur. 
-Solides compétences en bureautique notamment Excel. 
-Très bon niveau d'anglais, permettant d'être à l'aise à l'écrit et à l'oral pour évoluer dans un contexte international avec des équipes multiculturelles.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste