Amundi

Direction financière / Consolidation

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdi - compensation analyst H/F

25 mai Paris, Paris 15ème CDI

Description du département et du poste
Au sein de la direction des ressources humaines, la mission du département consiste à définir, mettre en œuvre et contrôler la politique de Rémunération et de Mobilité Internationale du Groupe Amundi.
A l’intérieur de ce département, le rôle de l’analyste Rémunération est de participer à la mise en œuvre des différents projets liés à la campagne de rémunération, au suivi réglementaire, aux plans d’intéressement de long terme, à la conduite d’analyses ponctuelles.
Sa valeur ajoutée particulière repose sur sa capacité à suivre les différentes réglementations s’appliquant à la rémunération à la fois en France et dans les différentes entités hors de France.
Principales responsabilités
Campagne de rémunération : prise en charge d’une ou plusieurs Business Line (BL) pendant la campagne de rémunération, en accompagnement du ou des responsables RH en charge de la BL, de la préparation des données aux opérations post paiement.
Suivi réglementaire / reporting : suivi des évolutions réglementaires s’appliquant aux différentes entités : veille juridique, contact avec les pays pour prise en compte de leur spécificité, participation aux audits réglementaires annuels, proposition d’évolution de la politique de rémunération du Groupe.
Réglementation : AIFM, CRD V, IFR/IFD.
Opération d’augmentation de capital réservée aux salariés : participation à l’ensemble des étapes du projet en lien avec les autres départements d’Amundi (Juridique, Communication…)
Plans de bonus différés et d’actions de performance : suivi des plans, depuis leur attribution jusqu’à l’acquisition définitive, en support de l’équipe 
Analyses ponctuelles : Elaboration et conduite d’analyses ponctuelles sur des populations particulières

Expérience en Rémunération et en suivi de politiques de rémunération dans le secteur financier serait un plus

Ecole de commerce / Université / Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Ressources Humaines, compensation and benefits