Crédit Agricole des Savoie

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Charge(e) de marketing - marchés spécialisés et professionnels - chambéry (cdd) H/F

09 octobre Savoie CDD

Dans le cadre d'un remplacement, le Crédit Agricole des Savoie recherche :
UN(E) CHARGE DE MARKETING
-  Marchés spécialisés et professionnels
Pour le Service Marketing stratégique et clients, au sein de l'unité Marché spécialisés et professionnels
Poste :CDD (6 mois
- renouvelables)
Salaire : 37,6  K€ annuel brut / mois (hors part/Int)
Prise de poste :Dès que possible
Lieu de travail: Chambéry (73)

MISSION GÉNÉRALE  :
Dans le cadre de la politique sectorielle de la Caisse Régionale, conformément à la stratégie du domaine d’activités et aux délégations établies, en veillant à l’efficience des réponses apportées et des synergies entre les entités et prestataires, développer, gérer, suivre et animer des activités d’un domaine de fonctionnement de la relation clientèle, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité, de la rentabilité, de la coopération, de la sécurité, du risque, de l’innovation et de la pédagogie des décisions.
Le tout, dans le respect de la "Démarche Qualité" de la Caisse Régionale.

ACTIVITÉS SIGNIFICATIVES  :
1.Proposer et conduire la stratégie marketing sur le périmètre relevant de sa responsabilité :
- En analysant le potentiel marché et le contexte actualisé à l’aide du chargé d'étude économique

- En identifiant les besoins clients à travers l'analyse des enquêtes qualitatives et verbatims des Indices de Recommandation Clients (IRC)

- En s’appuyant sur les leviers de croissance identifiés

- En lien avec les orientations du Groupe et en s’appuyant sur les expertises (filières, réseaux)

- Assurer le pilotage de projets transverses initiés par la Caisse Régionale ou le Groupe CA 

2.
Définir le Plan Marketing Annuel de la Caisse Régionale sur le périmètre confié, notamment en identifiant  :
- les cibles de clientèles visées,
- les offres disponibles ou à créer, et la stratégie tarifaire associée,
- les parcours clients à créer ou renforcer,
- les partenariats à exploiter ou développer,
- les ambitions de la Caisse Régional en activité et relation client.
3.
Piloter la mise en œuvre de ce plan auprès des parties prenantes (filières, marketing relationnel, réseaux).
4.
Piloter les KPI relevant de son périmètre (objectifs annuels d’activité et de relation client).
5.
Présenter les dossiers relevant de sa compétence devant les instances de la Caisse Régionale.
6.
Représenter la Caisse Régionale auprès des Filiales et/ou des organes du Groupe selon les besoins.
7.
Intervenir dans la gestion des réclamations et répondre aux sollicitations des clients et collaborateurs.
8.
Contrôler et suivre les mises en œuvre et proposer les actions d'amélioration si nécessaire.

Orienté client et développement, capacité à être force de proposition
Capacité d'analyse et d'organisation
Qualité relationnelles pour le pilotage de projet transverses
Connaissances des marchés professionnels, agricoles ou entreprises exigées