Caisse d'épargne Côte d'Azur

Audit / Transactions / Conseil

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Charge conformite H/F

31 juillet Alpes-Maritimes, NICE CDI

Adossé au Groupe BPCE, second groupe bancaire français, le réseau des Caisses d'Epargne est composé de 15 Caisses régionales de plein exercice : chacune a développé un maillage dense et des compétences qui font d'elles des banques de référence, incontournables dans leur région.
Rejoignez la Direction des Risques, Conformité & Contrôle Permanent pour développer une nouvelle expertise, acquérir une connaissance transversale de l'entreprise et faire de cette expérience un atout essentiel dans votre projet professionnel.

La Direction des Risques, Conformité & Contrôle Permanent accompagne les ambitions de développement du Plan Stratégique, en sécurisant et garantissant le respect des obligations réglementaires.
Dans le cadre d'un remplacement, l'Unité Conformité et Contrôle Permanent recherche un(e) « Chargé(e) de Conformité » sur le siège de Nice l'Arénas en CDI.
Finalités :
- Contribuer à la gestion du dispositif de surveillance des risques de non-conformité
- Participer au contrôle du respect des règles déontologiques et de conformité
- Produire des reportings de Conformité
- Assurer la gestion administrative des délégations
Vos principales missions sont les suivantes :
- Définir et mettre à jour les procédures internes de la Conformité, les modes opératoires, règles d'éthique et de bonne conduite en matière de conformité
- Participer à la veille règlementaire de la Conformité, diffuser les évolutions vers les métiers, contribuer à l'information et la formation des correspondants / collaborateurs métiers
- Participer à l'élaboration annuelle de la cartographie et au contrôle des risques de non-conformité
- Contribuer à la mise en ?uvre des recommandations des autorités de tutelle en matière de Conformité
- Produire des reportings réglementaires de Conformité à destination du Groupe BPCE/ACPR/BDF/BCE/AMF.
- Participer à l'animation réglementaire et au contrôle des services d'investissement, des prestations essentielles externalisées, de l'offre à la clientèle fragile, des dossiers réglementaires de la clientèle, de l'attribution et du retrait des cartes professionnelles
- Contrôler la présence et le respect des procédures internes de mise en marché et conditions de commercialisation des produits agréés
- S'assurer de la réalisation des actions de sensibilisation et de formation règlementaires de l'ensemble des collaborateurs de l'établissement.

Issu(e) d'un bac + 4/5 (Droit, Finance, Audit), vous disposez d'une expérience similaire reconnue.
Expérience, compétences et qualités attendues :
- Droit bancaire et commercial
- Vision transversale de l'entreprise
- Rigueur, réactivité et polyvalence
- Déontologie
- Force de persuasion, vous savez développer efficacement un argumentaire en fonction de vos interlocuteurs. Adaptable, vous êtes capable de trouver des solutions nouvelles et opérationnelles.
Le travail en équipe est important pour vous et vous savez travailler en environnement open space.

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