Groupama Val de Loire

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Charge d'activites finances et risques H/F

New 13 juin Loiret, OLIVET CDI

Avec 1560 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 643 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable du tissu économique et social de son territoire.

Rattaché au Directeur Finances et Risques de notre Caisse Régionale Mutuelle, les principales missions sont :
- Organiser l'activité administrative de la DFR
- Coordonner et diffuser les informations nécessaires au fonctionnement de l'équipe de travail (35 collaborateurs) et en assurer la gestion administrative (préparations de réunions, déplacements, agendas, logistique….)
- Assurer l'interface RH en qualité de correspondante
- Assister sa hiérarchie dans l'exercice de ses missions
- Assurer la gestion des conventions de comptes bancaires de la Caisse Régionale et des Caisses Locales
- Créer, chaque fois que nécessaire, et gérer les conventions de comptes bancaires de la Caisse Régionale et des Caisses Locales Mutuelles
- Contribuer aux arrêtés de comptes
- Contribuer à la revue annuelle des comptes des Caisses Locales
- Contribuer à la réalisation des livrables clés de la Direction Finances et Risques (instances très variées : conseils d'administration, commissions d'élus, codir...)
- Organiser et coordonner le bon déroulé des missions de contrôle interne et externe : directions de l'entreprise et entités groupe, contrôleurs externes (Commissaires aux comptes, ACPR, DVNI, ...)
- Rendre compte à sa hiérarchie avec réactivité

De formation supérieure avec une première expérience significative en assistanat et gestion, idéalement dans un environnement comptable ou financier.

Qualités indispensables d'organisation, d'aisance relationnelle, de pro activité, dynamisme et autonomie.