Groupama Rhône Alpes Auvergne

Capital investissement

★★★★★

Charge d'affaires assurances collectives (63) H/F

04 novembre Puy-de-Dôme CDI

Au sein de la Direction Commerciale du Puy de Dôme, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Affaires Assurances Collectives en CDI pour le département du Puy de Dôme.

Rattaché(e) au Responsable Commercial Départemental, vous êtes en charge de développer l'activité commerciale (vente de contrats d'assurance en santé, prévoyance, épargne retraite …) auprès de PME/PMI (20-100 salariés) en assurant la meilleure qualité de service.
Ainsi vous avez pour missions de :


• Prospecter de nouveaux clients, principalement au travers des moyens mis en place par Groupama : appels entrants et sortants, actions marketing, recommandations, partenariats, ventes additionnelles…

• Définir les besoins de chaque client et leur apporter des solutions personnalisées en santé, prévoyance et épargne/retraite.

• Détecter des opportunités de ventes additionnelles sur le portefeuille client pour votre compte ou pour celui des Chargés d'Affaires Entreprises.

• Suivre les dossiers clients dans une optique de fidélisation et dans le respect des résultats techniques.
Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec le middle et le back office assurances collectives.

Doté(e) d'un fort sens commercial, vous avez expérience confirmée en tant que commercial(e) dans le domaine de la santé/prévoyance collective.
Vous savez convaincre et possédez de réelles aptitudes à la négociation.

Autonome dans l'organisation de votre activité, vous proposez les plans d'action à mener pour la mise en œuvre de la politique commerciale de Groupama.

Vous maîtrisez les outils informatiques dans une optique commerciale (gestion de fichier prospect, GRC, présentation client…).