Groupama Val de Loire

★★★★★

Charge de communication digital- print designer H/F

08 mai Loiret CDI

Groupama Paris Val de Loire est l'une des 9 caisses régionales présente sur 14 départements (1568 collaborateurs, 158 agences commerciales).
Forte de ses valeurs mutualistes
- proximité, solidarité, responsabilité
- notre entreprise régionale place au centre de son développement et de sa réussite les femmes et les hommes

Au sein de la Direction Développement, le chargé de communication digital-print designer aura pour missions :

- participer à la conception puis à la mise en œuvre de plan d'actions dédiés à l'activité commerciale (Temps forts, Partenariats, Plans de contacts, ...) en relation avec la
Direction Générale Adjointe, la Direction Développement / marketing, et
en synergie avec les différentes équipes de l'entreprise aussi bien avec des propositions et des créations print que digitales (sites, pages d'atterrissage, marketing digital ...) et numériques (vidéo, animations ...).
- contribuer à renforcer la notoriété, l'image et la préférence Clients de Groupama,
- participer aux chantiers transverses régionaux identifiants des impacts de communication Clients et/ou commerciale
- effectuer une veille sur les tendances et bonnes pratiques du design, du web
partager les informations provenant de cette veille
- réaliser les travaux d'infographie web et print au regard dse sollicitations régionales et départementales.
- proposer et réaliser la mise en page de documents à usage interne ou externe intégrant visuels et textes (brainstorming, propositions et créations, validations…) sur la base des briefs réalisés par les commanditaires
- assurer les suivis de fabrication (imprimeur, routeur ou autres prestataires externes en collaboration avec les chargés de communication et les chefs de marché
- vérifier la bonne conformité des maquettes par une relecture finale avant Bon à Tirer et contrôle les dernières épreuves.
- réaliser les animations promotionnelles pour les médias web et écrans plasmas des boutiques
- travailler en parfaite synergie avec le reste de l'équipe pour répondre à l'ensemble des problématiques de communication commerciale du pôle dont la chargé des Médias Sociaux

Le niveau d'études supérieures demandé est le Master ou DESS ou Technologies de l'information et de la communication ou Marketing ou expérience équivalente.
Le poste requiert la bonne connaissance de l'utilisation du système d'information, des outils du web, des outils de
gestion de contenus, des nouvelles technologies digitales et des outils d'infographie – Pack Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator), langage HTML/CSS, Adobe Première.

Autres offres

Retour à la liste