Crédit Agricole Alpes Provence

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Charge de gestion comptable back office tresorerie H/F

26 novembre Bouches-du-Rhône CDI

1.    Informations générales 
Le groupe Crédit Agricole est l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Premier bancassureur, leader de la banque universelle de proximité en France.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales 
le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7.4 millions de sociétaires et 1.2 million d’actionnaires.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence est présente sur l'ensemble du territoire des Bouches du Rhône, Hautes Alpes et du Vaucluse au travers de ses 2 300 collaborateurs et de ses 208 agences.
Nos réseaux spécialisés accompagnent les besoins spécifiques des particuliers, professionnels, agriculteurs, institutionnels, collectivités publiques, entreprises, clients patrimoniaux, en finançant chaque jour 190 projets pour ses 685 000 clients.

2.    Environnement de travail

Vous rejoindrez notre siège Crédit Agricole Alpes Provence, au sein de la Direction Finance – Patrimoine Immobilier.
Ce poste vous permettra de développer une réelle expertise en instruments financiers et comptabilité bancaire grâce à la diversité des missions qui vous seront confiées.

3.    Concrètement votre quotidien

Au sein de l’équipe, vous serez à la fois garant de la qualité des données comptables et réglementaires, et force de proposition sur l’amélioration de nos processus.
Le traitement des opérations financières sur les portefeuilles titres et dérivés rythmera votre quotidien : vous en assurerez l’enregistrement, le suivi comptable et administratif.
Vous saurez respecter la règlementation et les exigences de contrôle interne du Groupe.
Vous prendrez une part active à la livraison des reporting en normes françaises et IFRS (Surfi, Finrep, Corep).
Vous réaliserez les contrôles et justifierez les soldes comptables de l’activité.
Vous formaliserez et maintiendrez les règles, normes et procédures relevant des activités confiées.
Vous participerez à l’administration du logiciel KTP.
Vous serez amené à échanger régulièrement avec l’équipe ALM (gestion financière) et ne travaillerez pas seul car les autres membres de l’équipe comptable et plus largement de la Direction financière seront là pour vous apporter leur expertise métier.

4.
Etes-vous notre prochain Chargé de gestion back office trésorerie ?

Oui, si vous êtes diplômé d’un bac +4/5 avec une spécialisation en comptabilité – finance – audit ou justifiez d’une première expérience dans une direction financière ou en cabinet d’expertise comptable / audit.
Vous avez une appétence forte à la culture financière et aux outils informatiques (Excel, Access).
Vous maitrisez les normes comptables françaises et IFRS.
Votre adaptabilité, votre rigueur et capacité à communiquer seront des atouts essentiels.
Ajoutez à cela une bonne organisation, de la curiosité et votre sens de l’analyse pour finir de nous convaincre.
Postulez !