Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Charge de gestion financement credit bail immobilier(f/h)

26 novembre Rhône, Lyon 06 Interim 2416 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Notre client, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres . Interlocuteur privilégié, Il propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement prévu à ce jour jusqu'au 17.12.2021.

Vos missions principales seront les suivantes:
- Vous assurerez le suivi et la gestion des opérations de construction dans le cadre des financements en crédit-bail immobilier.
Vous serez en relation avec les clients, les intermédiaires (assureur, maître d'oeuvre, ?) les partenaires bancaires et les crédits bailleurs.
Préalablement à la signature du contrat de crédit-bail, dans le respect des procédures internes et de la législation en vigueur en matière de droit de la construction et des assurances :
- le recueil, l'analyse et le contrôle des pièces constitutives du dossier tenant compte de la typologie de l'opération de construction (intervenants en direct, contractant général, entreprise générale, vente en l'état futur d'achèvement, contrat de promotion immobilière) :
¿ des marchés signés,
¿ des assurances des intervenants au chantier,
¿ des agréments et contrats de sous-traitance, en relation avec le client, le maitre d'?uvre et notre assureur.
Après la signature du contrat de crédit-bail :
- la saisie des informations dans l'outil de gestion
- le suivi des opérations de construction comprenant :
- le règlement des factures des intervenants dans la phase chantier.
- le traitement des charges annexes (assurances construction et immeuble, loyers afférents au bail à construction, régularisation des frais d'acquisition, ?)
- les aides publiques (subventions, avance remboursable)
- la mise en loyer des dossiers construction ( chef de file et partenaire) et la gestion des flux de trésorerie pour compte commun,
- la bonne régularisation administrative :
- de l'opération de construction lors de la réception de l'immeuble (PV de réception, PV de levée des réserves, DIUO, ?),
- des spécificités éventuelles du contrat de crédit-bail (levée de séquestre, ?)
pour garantir les intérêts de Bpifrance.
- le reporting dans l'outil de pilotage
- la dématérialisation (archivage) du dossier
- la gestion des impayés