LCL

★★★★ 143 Avis

Découvrir
ce recruteur

Charge de marketing credits aux professionnels H/F

New 05 août Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Au sein de la Direction des Marchés & Clients, vous rejoindrez la Direction du Marché des Professionnels, vous intégrerez le département Marketing qui a en charge de définir la stratégie du marché des professionnels par l’élaboration et le pilotage de projets structurants avec comme objectif de s’inscrire en rupture sur la satisfaction clients.
Vous participez au développement des crédits, d’animation, d’amélioration continue du processus.

Les ambitions du marché des Professionnels en matière de crédits sont fortes et vous jouerez un rôle central pour les atteindre : simplifier et digitaliser le parcours de crédits pro, développer l’offre financement vert, améliorer l’anticipation des risques en utilisant la data, segmenter l’offre selon la clientèle (profession libérale, franchisé, PME) en lien avec la stratégie risque du marché, adapter les parcours en fonction des évolutions réglementaires (réforme des sûretés, Prêt Garanti par l’Etat, …) et prendre en comptes l’évolution des conditions de marché (tarification/taux/enveloppe BEI).
Vous serez amené à coordonner des projets (avant-étude, étude, projet) en vous appuyant sur l’ensemble des directions partenaires (IT, Risques, Conformité, back-offices, Juridique, Data, Contrôle de Gestion…) et sur les producteurs du Groupe.

Vous aurez pour principales missions de :

1/ Développer les encours Crédit d'Equipement Pro sur le marché des Professionnels en actionnant tous les leviers avec une exigence de rentabilité, dans la maîtrise des risques : proposer des évolution produit et participer à la mise en œuvre de nouvelles offres, contribuer aux campagnes de communication sur le produit crédit, assurer une veille concurrentielle, contribuer à la mise à jour de la base de connaissances et assurer l’assistance auprès du réseau lorsque nécessaire
 
2/ Gérer les processus crédits aux professionnels : veiller et contribuer à la sécurisation et l’efficacité du processus dans tous ses aspects (parcours, conformité, risque, …), coordonner les plans d’actions avec les directions partenaires, traiter les recommandation IG portant sur le processus, coordonner et animer les relations avec les OCM

3/ Piloter les données en lien avec la Direction Données & Connaissance Clients et le Contrôle de Gestion afin de développer la valeur : exploiter et consolider les données et créer et suivre des indicateurs.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Expériences souhaitées dans le pilotage de la donnée, coordination de projets transverses, avec une appétence forte avec les enjeux du marché des professionnels.

Marketing
Banque/Finance/Assurance
Si vous n'avez pas de M2 mais une expérience valorisable, ne vous censurez pas !

Autres offres

Retour à la liste