Groupama Nord Est

Gestion des contrats

★★★★★

Charge de missions gestion conseil sinistres H/F

29 janvier Marne, REIMS CDI

Des ambitions fortes et partagées résumées par notre nouvelle raison d'être "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance", c'est cela la force du Groupe Groupama présent dans 10 pays avec 32 000 collaborateurs au service de 12 millions de clients et sociétaires.

La Caisse Régionale Groupama Nord-Est, 1 200 collaborateurs, 284 000 clients et 74 agences sur 6 départements, recrute un Chargé de Missions Gestion Conseils Sinistres

Au sein de la Direction Assurances, dans l'équipe Gestion Conseil et Optimisation Sinistres, vous serez garant de la fiabilité de la gestion des sinistres de l'Entreprise en apportant la maîtrise technique nécessaire aux pôles sur les périmètres Automobiles, Matériel Agricole et Assurance de la Personne.
Vous serez également amené à mener des actions visant à améliorer la qualité de service aux sociétaires, ainsi que d'autres actions transverses à l'ensemble des sinistres.

A ce titre, vos missions seront de :
- Cogérer les sinistres importants pour garantir la maîtrise des coûts dans la gestion des sinistres.
- Conduire des projets d'amélioration et de déploiement de process et d'outils de gestion.
- Réaliser les actions de contrôle pour garantir la qualité et la sécurité de la gestion.
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage des plans d'actions pour favoriser l'atteinte des objectifs sinistres en termes de qualité et de maîtrise des coûts.
- Piloter des résultats techniques en analysant l'évolution des indicateurs sinistres.

- Pratiquer de la veille sur les stratégies des autres caisses et proposer des actions aux pôles.

Issu d'une formation juridique (Bac+5 et/ou expérience équivalente sur une ou plusieurs activités de gestion spécialisées acquise de préférence au sein du Groupe), vous maîtrisez les notions juridiques et conventionnelles nécessaires à la gestion de sinistres et à la construction d'un contrat d'assurance (réassurance, règles de souscription).
Vous maîtrisez les périmètres Automobiles et Matériel Agricole et idéalement l'Assurance de la Personne.

Vous avez le sens du conseil et de la négociation et vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de collaborer de façon transversale avec des interlocuteurs internes et externes à l'entreprise.
Disponible, engagé, et organisé, et proactif vous êtes également doté d'une aptitude au travail en mode projet.
Vous possédez l'esprit d'équipe.