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Charge de pilotage assurance vie en cdi H/F

20 juillet Paris, Paris CDI

Fed finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale, recherche pour une société d'assurance reconnue :

UN(E) CHARGE DE PILOTAGE ET PROCESSUS ASSURANCE VIE EN CDI - (H/F)

Au sein de cette compagnie d'assurance leader sur son domaine, vous intégrez l'équipe Processus et Pilotage, composée de 5 personnes, sur le périmètre Assurance vie.
Vous prenez en main la conduite du changement en lien avec les équipes de votre périmètre, mais aussi les relations prestataires et le pilotage de l'activité du service clients Assurance vie.

A ce titre vous interviendrez en binôme sur :

- L'optimisation des outils de pilotage et de la qualité de service : en lien avec les managers opérationnels, vous ferez évoluer les indicateurs portants sur les flux et sur la qualité ;
- Vous gérez la relation avec le prestataire de gestion afin d'organiser les priorités, piloter les actes à sous-traiter et faciliter la bonne exécution de la prestation (assistance sur les outils?)
- Vous rédigez les process, mode opératoires et supports de formation dédiés au prestataire afin d'opérer une montée en compétence et le respect des règlementations ;
- Vous suivez la qualité des actes de gestion gérés par les prestataires avec la mise en place d'un accord sur la qualité de service, le suivi des indicateurs et de déploiement de contrôles ;
- Vous coordonnez le budget du service clients vie et challengez les informations qui vous sont remontées avant de les transmettre à la direction ;
- Vous élaborez les indicateurs du service clients vie et les consolidez pour la Direction ;
- Vous pilotez les évolutions des outils du service et priorisez les demandes d'évolution ;
- Vous accompagnez votre périmètre au changement dans le cadre des projets d'entreprise?


Poste complet, qui vous permettra de prendre en main des missions variées, et de travailler en mode projet.

De formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur le pilotage, la conduite du changement, les processus, au sein d'une société d'assurance.
Vous avez travaillé sur des activités de gestion en assurance vie et maîtrisez les spécificités de cette activité (réglementations?)

Vous possédez une bonne maîtrise d'Excel et êtes à l'aise sur les outils de pilotage, les indicateurs.

Bon communicant, vous entrez facilement en lien avec les autres, savez travailler en transverse et possédez un vrai sens du service, orienté solutions.

Vous avez le sens du détail, êtes minutieux. Doté d'une bonne analyse des situations, vous êtes orienté conseil et suivez avec autonomie vos dossiers.