Groupama Val de Loire

★★★★★

Charge d'etudes assurances H/F - (45) H/F

New 25 mars Loiret CDD

Groupama Paris Val de Loire est l'une des 9 caisses régionales présente sur 14 départements (1700 collaborateurs, 160 agences commerciales).
Forte de ses valeurs mutualistes
- proximité, solidarité, responsabilité
- notre entreprise régionale place au centre de son développement et de sa réussite les femmes et les hommes qui la composent.

Au sein de notre Direction Technique et Assurance, basée à Olivet (45), nous recrutons dans le cadre d'un CDD longue durée (8 mois minimum), un CHARGE D'ETUDES ASSURANCES dédié à la maîtrise des coûts sinistres corporels et assurance de personnes.

Vous analysez la sinistralité, proposez et mettez en place des actions de maîtrise des coûts techniques de l'Entreprise.

Vos missions consistent à :

1) Apporter un soutien technique
- Apporter son expertise aux différents interlocuteurs et accompagner la mise en œuvre des actions de maîtrise des coûts
- Participer à la conception de supports de formation.
- Animer des sessions de formation.

- Constituer et mettre à jour la documentation technique

2) Réaliser les analyses de la sinistralité et mettre en place des actions de maîtrise des coûts
- Analyser les différentes évolutions de nature à influer les équilibres techniques.
- Réaliser des études liées à la maîtrise des coûts, mettre en avant les points d'alerte, proposer et argumenter des solutions d'amélioration.
- Proposer des actions de maîtrise des coûts et participer à la réalisation du plan d'action régional dans ce domaine d'activité.
- Animer les collaborateurs extérieurs : diffuser l'information, organiser des formations, suivre leur activité, et participer à la préparation des réunions périodiques.

3) Compléter les tableaux de bord techniques de son activité et rendre compte à sa hiérarchie

4) Informer les différents interlocuteurs internes ou externes sur le traitement des dossiers

5) Contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le plan d'action de l'unité

De formation supérieure (Bac+ 3/+5) en assurance vous possédez une 1ère expérience professionnelle (gestion de sinistres).

Rigoureux et organisé, vous possédez de fortes capacités d'analyse/synthèse et faites preuve d'aisance relationnelle.