Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Charge.e de gestion commerciale H/F

New 27 mars Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France
Rattaché.e à la Direction des Entreprises, le département Gestion Commerciale de la Banque du Développement Régional « Service clients BDR » est partie prenante de l'acte commercial en accompagnement des chargé d'affaires.
Interlocuteur.trice privilégié.e du client dans le cadre de ses opérations bancaires courantes, de ses opérations de trésorerie et de financement court terme, le département assure un service clients de qualité, le suivi des réclamations avec pour objectif l'augmentation du « Taux de recommandation active » de la Banque de développement Régional (BDR).
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR.
Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Assurer l'accueil téléphonique des clients de grande qualité, d'identifier la nature de leur demande pour prise en charge
Savoir identifier les réclamations et apporter des solutions.
Réaliser des opérations bancaires : virements de trésorerie, virement de salaires, virements internationaux
Réaliser des opérations court terme : financement DAILLY, escompte de LCR, crédit de trésorerie
Assister les chargés.ées d'affaires dans le développement de leur portefeuille de clients
Repérer les opportunités commerciales lors d'un contact client
Participer à l'augmentation du PNB de la BDR tout en maitrisant les risques liés à l'activité

Vous disposez d'une expérience dans la relation clients ou dans le réseau (Banque de Détail, Banque de développement Régional).
Votre curiosité, votre sens du service et du résultat, votre aisance relationnelle vous permettront d'atteindre les objectifs qui vous seront fixés dans une dynamique favorisant les synergies.
Une bonne connaissance des outils bancaires mis à disposition de nos clients sera un plus pour le poste.
Rigueur nécessaire
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs