Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de conformité et contrôle interne H/F

24 janvier Seine-Saint-Denis, St Denis CDI 45000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client situé à Saint Denis, un Chargé de conformité et Contrôle Interne F/H en CDI

Dans le cadre de vos missions, vous serez rattaché(e) au RCCI & Responsable des risques et aurez pour missions principales :

¿ Assister le RCCI dans le déploiement du programme de contrôle permettant de s'assurer :
- de l'adéquation du dispositif de conformité, de contrôle interne avec l'activité de la société
- du respect de ce dispositif par les collaborateurs concernés.
¿ Contribuer au programme annuel de contrôle pour tenir compte des évolutions de la société susceptibles accroître le risque de non-conformité.
¿ Attirer l'attention du RCCI sur les anomalies ou écarts constatés et proposer les mesures correctrices qu'il convient de mettre en ?uvre. Effectuer un suivi de ces actions correctrices et en informer le RCCI.
¿ Réaliser les contrôles de second niveau et s'assurer que le dispositif de contrôle des risques (premier niveau) est efficace et opérationnel.
¿ Contribuer à la maintenance du dispositif de conformité de l'entreprise dans le cadre des programmes d'activités approuvés par l'AMF : registre des politiques, procédures et modes opératoires définis sur la base de la cartographie des risques.
¿ Rédiger ou mettre à jour les cartographies, politiques, procédures, et modes opératoires adaptés sous l'autorité du RCCI et en collaboration avec les équipes opérationnelles.
¿ Conseiller le RCCI, les directeurs de services en charge du contrôle de 1er niveau et veiller à la cohérence du dispositif de conformité.
¿ Contribuer à élaborer les rapports de contrôle (description de la mise en ?uvre et de l'efficacité du dispositif de contrôle, description des risques détectés et des mesures correctrices envisagées, synthèse des contrôles réalisés, correspondance avec les autorités de tutelle) en particulier le rapport de conformité annuel à destination des dirigeants et du Conseil d'Administration.
¿ Suivi de la mise en ?uvre de mesures correctrices (plans d'actions).
¿ Assistance du RCCI des dossiers d'instruction, de mutation et d'extension d'agrément approuvé par le Conseil d'Administration
¿ Participer à la formation et sensibilisation des collaborateurs de la société sur les sujets liés à la maitrise du risque de non-conformité