Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de précontentieux (f/h)

24 juin Yvelines, Versailles Interim 2000 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de l'assistanat, de la comptabilité et de la gestion, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, organisme gestionnaire de logement sociaux, un Chargé de précontentieux (F/H).

Au sein de la Direction en charge de la vie du locataire, rattaché(e) au Service Contentieux Locatif le/la Chargé de Précontentieux participe à la prévention des impayés, et veille à enrayer les dettes locatives dès leur détection en s'inscrivant dans une démarche sociale active, et en ayant recours aux procédures de recouvrement amiable.
Il détecte les impayés grâce à un suivi régulier des règlements locataires par des relances (courriers, téléphone,?), assure l'accueil physique et téléphonique au siège de l'Office, ou lors de la permanence à l'Agence de Guyancourt, des locataires en difficultés. Il informe les locataires en impayés sur les procédures et les dispositifs d'aide possible (FSL, LOCAPASS, FSL Maintien?.) et oriente, le cas échéant, les familles en difficultés vers le/la CESF de l'OPH et/ou les services sociaux.
Après analyse de la situation du locataire, il détermine et met en ?uvre la procédure appropriée pour le recouvrement amiable des impayés (de la première relance à la menace huissier),
Il établit et suit les plans d'apurement amiables, et en cas d'échec de la phase amiable, prépare et transmet le dossier au chargé de Contentieux.
Enfin, il assure le suivi du précontentieux (tableaux de bord, mise à jour base de données, statistiques, etc.), et rend compte à son responsable sur ses actions et les objectifs fixés.