Expectra

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d?etudes et prévisions - secteur pharmaceutique H/F

06 octobre Rhône, St Priest Interim

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, grand laboratoire pharmaceutique d'envergure internationale, un Chargé d'Etudes et Prévisions F/H.

Au sein de la direction Excellence Commerciale, vous travaillerez pour la BU Pharmacie qui commercialise des médicaments génériques et OTC à destination des pharmacies d'officine.
Le poste est rattaché au Responsable Etudes et Prévisions et vous serez en charge d'analyser le marché et de concevoir des prévisions de ventes.

Missions principales :

? Construction / ajustement des prévisions de ventes sur 36 mois de médicaments Génériques et OTC en collaboration avec le Marketing (produits déjà commercialisés et produits en lancement).
? Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Supply (approvisionnement) pour leur donner de la visibilité sur les ventes et opérations commerciales à venir.
? Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord pour suivre et analyser la performance des produits.
? Analyser des données internes et données marché (GERS et IQVIA) afin de répondre aux demandes d'autres départements (Marketing / Supply / Finance / Direction). L'objectif de vos analyses étant d'aider à la prise de décision.
? Piloter des études de marché AD HOC avec des prestataires externes (brief des instituts, aide à la rédaction de questionnaires afin de s'assurer que les études répondent bien aux attentes de nos clients internes).

Il s'agit d'une mission d'intérim à pourvoir ASAP !
La rémunération est à définir selon profil et expérience.