Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d?opérations moyens de paiement, recherches, réclamations (f/h)

27 juin Paris, Paris 15 Interim 16 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, grand acteur bancaire, un Chargé d'opérations moyens de paiement, recherches, réclamations (f/h)

Au sein du département, le service Moyens de paiement, vous participez aux différentes activités de l' Unité :
- Le suivi des flux retour pour le compte de la clientèle : contrôle et traitement des opérations retour en instance pour tous les flux reçus des systèmes d'échanges interbancaires.
- L'émission et le suivi des opérations connexes sur l'ensemble des moyens de paiements : virement, prélèvement et chèque
- Le traitement des réclamations de nos clients via l'outil de suivi des réclamations ainsi que les recherches liées à des demandes d'information sur des opérations.
- Le suivi des opérations internationales : transferts et rapatriements de fonds vers ou en provenance de l'étranger, avec ou sans notion de change
- Le suivi des demandes de justification de mandats de prélèvements des clients vers les banques qui en font la demande
- Le suivi des Annulation Comptable de Virement SEPA (ACVS) reçus ou émis (réponses des banques cons?urs) ainsi que le traitement des annulations de prélèvements reçus ou émis pour le compte de nos clients.
- Le traitement des chèques étrangers import.
- La recherche et la transmission des documents demandés par divers interlocuteurs (photocopies de chèques?) ;
- La mise en ?uvre de toutes les démarches de recherche de bénéficiaires des remises de chèques libellés à l'ordre de la Caisse des dépôts.
- Le suivi des suspens transmis par la comptabilité et leur apurement ou justification.
- La participation à la rédaction des modes opératoires du service.
- La contribution aux indicateurs du tableau de bord.
- La participation en tant que support aux actions de formation menées par le Centre d'Appui Opérationnel (accompagnement, relecture des supports de formation, mise en évidence des points d'attention, ?)