Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé du contrôle interne et du contrôle de gestion (f/h)

New 15 septembre Paris, Paris 08 CDI 43000 Annuel

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Banque-Assurance mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un organisme de sécurité sociale de droit privé exerçant une mission publique, un(e) chargé(e) du Contrôle Interne et du Contrôle de Gestion basé(e) à Paris.

Rattaché(e) au directeur comptable et financier, vous l'assistez dans ses missions d'identification et de gestion des risques, ainsi que d'analyse et de prévision des coûts.

À ce titre, vous accompagnez et conseillez les différents services de la Caisse concernés par la mise en ?uvre d'un dispositif de contrôle interne. Vous vous assurez du respect des procédures en vigueur, ainsi que de l'existence et de la qualité des contrôles de premier niveau effectués par les services concernés. Vous rédigez les rapports annuels sur le contrôle interne et la lutte contre la fraude, au sein desquels vous faîtes état des dysfonctionnements rencontrés et vous émettez des recommandations, dont vous assurez le suivi. Chaque année, vous préparez les documents nécessaires à l'audit externe réalisé successivement par les commissaires aux comptes et la CNAVPL.

Vous assistez également le directeur comptable et financier dans la préparation des documents budgétaires. Vous participez à la revue mensuelle des frais généraux et à l'analyse des écarts avec le budget. Vous mettez à jour et suivez les indicateurs de gestion. Vous participez à l'élaboration de nouveaux outils de reporting. Vous aidez au calcul de répartition des coûts de gestion par régime. Vous participez également à la refonte du processus achat et contrôle de gestion.

Dans le cadre de la nouvelle organisation, qui implique la polyvalence de ses salariés, vous pourrez être conduit à exercer d'autres fonctions, y compris au sein du service métier.