Mutuelle Nationale Territoriale

Autres

★★★★★

Chef de projet H/F

29 octobre Paris, Paris CDI 49000€ - 55000€ an

La MNT, est la 1ère mutuelle de la fonction publique territoriale, qui protège plus de 1,1 million de personnes en santé comme en prévoyance.
Nous militons pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des agents des services publics locaux. Les valeurs du mutualisme et du service public sont les pierres angulaires de notre action : - Solidarité : nous permettons un accès de tous à la santé. - Organisation démocratique : chaque adhérent peut intervenir directement dans les délibérations de la mutuelle. - Non-lucrativité : la MNT est une société de personnes sans actionnaires à rémunérer, tous les excédents sont réinvestis ou redistribués. - Responsabilité : nous proposons des solutions garantissant l'équilibre à long terme du système de protection sociale.
Nous sommes présents partout en France métropolitaine et dans les DROM avec 94 agences pour être toujours plus proche des agents des services publics locaux, et 1 630 élus par les adhérents pour les représenter bénévolement au sein de 84 sections locales.

Nous recherchons pour notre Direction du Pilotage Stratégique et de l'Audit Interne,
1 Chef de Projet (H/F), en CDI.

Au sein du Département Programmes et Projets, votre mission sera dans un contexte de Transformation et de Développement, de garantir la bonne mise en oeuvre de projets dans le respect du périmètre, des coûts, de la qualité et délais contractualisés avec les métiers.
A ce titre, vous cadrez, organisez et formalisez le déroulement du projet dans le but de planifier les ressources pour produire les livrables dans le respect des exigences des métiers (périmètre, coûts, qualité et délais) ; vous coordonnez les actions de l'ensemble des acteurs internes/externes afin de favoriser le bon avancement du projet ; vous pilotez le projet et assurez ainsi le bon déroulement et la livraison des livrables dans le respect des exigences des métiers (périmètre, coûts, qualité et délais) et de la méthode de projet ; vous communiquez auprès des instances et des acteurs du projet; enfin, vous vous assurez de la conduite du changement auprès des différents utilisateurs pour faciliter leur appropriation des solutions mises en oeuvre.

Nous recherchons un Chef de Projet expérimenté (H/F), ayant au minimum un BAC+ 4 généraliste, complétée d'une expérience de minimum 5 ans d'expérience professionnelle en tant que chef de projet dans le secteur de l'assurance et de la protection sociale, maitrisant les techniques de gestion de projet (cycle en V, Agile), idéalement complétée d'une certification Scrum Master.
Vous savez piloter un budget et avez de bonnes connaissances générales des architectures SI (idéalement dans le secteur de l'assurance et de la protection sociale).
Vous maitrisez bien entendu le Pack-Office (Word, Excel, Powerpoint et MS Project).
Vous êtes rigoureux (structuration des idées, précision des propos, respect des délais...), vous avez d'excellentes qualités interpersonnelles (communication écrite et orale, leadership, fédérateur, à l'aise dans l'animation de réunions...). Résilient(e), vous savez vous remettre en question, vous adapter, et n'hésitez pas à " mettre les mains dans le cambouis ".
Votre capacité à être rapidement autonome, est un atout pour évoluer dans un environnement dynamique.
Enfin, votre esprit d'équipe vous permet de vous intégrer facilement au sein de l'équipe et en transverse.

Vous aimez le challenge, vous avez l'envie de partager un projet d'entreprise ambitieux et constructif, vous souhaitez partager nos valeurs de solidarité et d'égalité, dans un environnement à taille humaine et responsable, vous êtes prêt(e) à vous investir dans les nouveaux projets transverses menés au sein d'un Groupe solide, le groupe VYV (projets stratégiques, d'excellence opérationnelle, intégration de différentes cultures d'entreprise, de différentes méthodologies, etc.), et dans des projets de plus en plus innovants (Big Data, IA, RPA, Chatbot, etc.), alors rejoignez-nous !

CDI
Cadre
49-55KE
Déplacements à prévoir : 1 à 2 fois par trimestre, principalement sur Bordeaux, Bourges, Villeneuve d'Ascq