Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet ux / ux designer H/F

New 15 septembre Paris, 8/10 boulevard de Vaugirard 75015 PARIS CDI

1er bancassureur et 5ème assureur dommages en France avec une progression de 8 % de son chiffre d'affaires, Pacifica compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits, processus, services et pour sa qualité de gestion des sinistres.
Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille dans une approche globale des risques : Prévention, Protection et Assurance.

Enfin, Pacifica inscrit pleinement son action dans les valeurs du groupe Crédit Agricole : proximité, responsabilité, loyauté, solidarité.
Dans le cadre de la Direction de l’Organisation, des Systèmes de l’Information et des Process, le service Processus Expérience et Parcours Client Conseiller (PPCC) est le point d’entrée des demandes métiers et des Banques partenaires impactant le domaine production avec les objectifs suivants :
- Concevoir, Optimiser et maintenir les applications mises à disposition des distributeurs pour la commercialisation et la gestion des contrats d’assurance.

- Être le garant de l’expérience utilisateur pour assurer fluidité pertinence et efficience des parcours et des outils.
- Cartographier les outils

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?
GARANTIR L'EFFICIENCE ET LA PERFORMANCE DES PARCOURS
- Être les garants de la pertinence et de l’efficience des parcours et des processus de gestion déclinés dans les postes de travail (Front et Back)
- Garantir la cohérence des évolutions avec l’existant dans une vision transversale et tous marchés
- Cadrer les besoins UX dans une approche MVP et Agile, rédiger la partie spécification UX en coordination avec les CP MOA du service
- Piloter les ateliers ergonomiques sur les parcours, réaliser les tests utilisateurs et contribuer dans le cadre des parcours cross canal à la cohérence ergonomique globale
MAINTENIR UN HAUT NIVEAU DE SATISFACTION DES POSTES DE TRAVAIL PAR DE L'AMELIORATION CONTINUE
- Concevoir, optimiser et maintenir les postes de travail mis à disposition des distributeurs pour la commercialisation et la gestion des contrats d’assurance.

- Anticiper les évolutions nécessaires en fonction de la stratégie de Pacifica et des distributeurs
- Etre le garant de l’expérience utilisateur pour assurer fluidité pertinence et efficience des parcours et des outils.

- Contribuer à la recette Utilisateurs en couvrant la partie UX
ASSURER LE SUIVI DES KPI
- Identifier les KPI de suivi des projets, de suivi des fonctionnalités livrées (vérifier l'atteinte des objectifs assignés)
- Maitriser les règles de déclenchement des tags dans le but d'analyser les comportements des utilisateurs afin de piloter la performance,
- Cartographier l'ensemble des tags
- Assurer la pertinence et la restitution régulière des tableaux de bord avec l’analyse qui en découle

Vous possédez une expérience significative sur le même type de poste.

De formation École de Commerce/Ingénieur ou Université.