Bpifrance

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de projet « i-phd » (f/h)

16 octobre Paris, Paris Autres

Bpifrance, banque publique d'investissement, est le regroupement d'OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions. Ses deux actionnaires sont l'Etat et la Caisse des Dépôts.
Au service du développement des entreprises et des territoires, Bpifrance accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur unique, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises :
- Le financement d'investissement de court, moyen et long terme en partenariat avec les banques,
- La garantie des concours financiers accordés par les banques
- Les aides à innovation
- Les interventions en fonds propres
- L'accompagnement à l'export
Bpifrance est une banque différente, partenaire de confiance des entrepreneurs, qui les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité.

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.
Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption.
Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au c?ur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales. Le concours i-PhD a été lancé en juillet 2019. Il vise à récompenser les jeunes docteurs qui se lancent dans des projets de startups. Les lauréats (environ 50) bénéficient de programmes de formation , de mentorat et un summer camp. La session 2019 était une année de lancement, mais il y a un fort enjeu à pérenniser le modèle sur 2020 et de faire de i-PhD un concours de référence, au même titre qu'i-Lab.
Dans cette optique, la Direction Deeptech, qui co-organise (avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la recherche et de l'Innovation) et pilote le concours recherche un(e) chef(fe) de produit i-PhD.
L'alternant(e) sera rattaché(e) au Pôle Emergence de la Direction Deeptech
Missions :
· Dès janvier 2019 participer à la conception de la remise des prix du concours opéré par la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
· Assurer un suivi opérationnel et le reporting des la participation des lauréats au programme : réalisation des formations, suivi des demandes, suivi du mentoring
· Construire avec le Pôle Emergence un plan de communication et de mise en avant des lauréats puis le mettre en ?uvre
· Penser un dispositif « Alumni » pour les anciens lauréats
· Préparer la session 2020 du concours : lancement des candidatures, présentation dans les établissements, sélection des prestataires
· Préparer et participer à la semaine Summer Camp outre-atlantique avec les lauréats

· Etudiant Ecole de Commerce, Science Po M1 ou M2
· Vous êtes persuadé(e) que la technologie peut apporter une réponse aux enjeux de progrès et de préservation de notre planète
· Vous avez envie de mener un projet qui a du sens
· Vous êtes interessé(e) par l'innovation et l'entrepreneuriat
· Vous êtes autonome : chez Bpifrance chacun mène son projet avec une autonomie bienveillante
· Vous avez un excellent relationnel : il faut donner envie
· Vous êtes créatif(ve) : tout est encore à construire
· Vous êtes structurée(e) et capable de travailler sur plusieurs sujets en même temps