Randstad

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Collaborateur comptable (H/F)

23 novembre Rhône, Limas CDI 26500 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client, cabinet d'expertise comptable, basé à Villefranche, un(e) collaborateur comptable(e) (F/H). Notre client est un cabinet comptable en croissance et à taille humaine, qui intervient pour une clientèle diversifiée de PME, TPE/PMI (secteur immobilier, grande distribution, start up ...).

Rattaché(e) à un chef de mission et à un associé, vous gérez un portefeuille de clients en cabinet d'expertise comptable : tenue des comptes (et éventuellement révision en fonction de votre profil).

Vous gérez les factures, imputez et saisissez les pièces de banque, effectuez les rapprochements bancaires et lettrage de comptes.
Vous faites les encaissements et règlements, établissez et vérifiez la déclaration de TVA, les procédures d'enregistrement et de contrôle des opérations comptables, et l'établissement des provisions.

Vous tenez la comptabilité des immobilisations, contrôler la cohérence des comptes, et transmettez les informations nécessaires aux tiers concernés.
Vous établissez les balances, les écritures de provisions, enregistrez les charges.
Vous participez à la préparation du bilan, la liasse fiscale, et vous tenez les comptes de résultats.

Vous avez un rôle de conseil auprès de vos clients.

Vous pourrez être amené à aller en clientèle sur Lyon réaliser la tenue comptable directement chez les clients du cabinet (de façon très occasionnelle).

Vous bénéficierez de tickets restaurants, et d'une prime d'assiduité mensuelle versée en fin d'année.

Notre client accorde une grande importance à une proximité permanente entre les collaborateurs, managers et associés du cabinet, et il privilégie l'ambiance de travail favorisée par une liberté d'organisation.