Crédit Agricole Nord Est

★★★★★

Community manager H/F

03 mai Marne CDI

Banque Assurance leader sur ses marchés, nous accompagnons les jeunes, les familles et les acteurs économiques dans la réalisation de leurs projets professionnels et privés.
Nous sommes persuadés que le digital devient l’indispensable complément du réel.
En ce sens, nous avons en complément de nos agences et centres d’affaires créé notre banque en ligne située à Reims : APY BANK.
Elle est principalement dédiée aux jeunes et tous ceux qui vivent la mobilité et la relation à distance comme un plus.
Vous en êtes aussi convaincu ?

… Intégrez une entreprise dynamique et innovante !

Vous avez fait une école de communication digitale, vous êtes fans des réseaux sociaux et très curieux ? Vous aimez donner du rythme à vos actions et partager votre dynamisme

Rejoignez notre équipe !
 Nous rejoindre, c'est partager une volonté commune d'aller toujours de l'avant en créant de l’engagement avec nos clients, partenaires, prestataires….

Au sein des équipes de la communication du Crédit Agricole du Nord Est, nous recherchons notre futur équipier :

Community Manager H/F, jeune ou expérimenté pour une mission longue de 3 ans

Objectifs :
- Recruter de nouveaux clients via le digital
- Augmenter le nombre de followers sur nos réseaux
- Fidéliser nos followers en leur apportant différents contenus rédactionnels, statiques et animés
- Mettre en place une véritable stratégie de communication adaptée à chaque cible de clientèle
- Développer les interactions entre les réseaux sociaux et site ca-nord-est.fr 
apybank.fr, ca-nordest.com et les sites de nos filiales
- Décliner le plan marketing dans une vision 360 degré partagé avec l’ensemble de l’équipe communication
- Proposer des nouveautés pour toujours surprendre et innover

Notre état d’esprit :
- Offrir une relation humaine
- Valoriser nos marqueurs forts, nos valeurs
- Faire preuve de pédagogie et d’empathie
- Valoriser des offres et des services 100% humains, 100% locaux et 100% digitaux
- Offrir un parcours client multicanal, facile et fluide …
 
Vos missions
- Animer et développer les différentes communautés Crédit Agricole du Nord Est, Apy Bank et marchés spécialisés (Banque Privée, Nord Est Partenaires, Entreprises, Nord Est Aménagement promotion et Nord Est Immo)
- Développer de l'engagement autour de la marque et de ses valeurs
- Répondre et modérer si besoin les messages sur les espaces sociaux
- Mettre en œuvre et enrichir les différentes lignes éditoriales
- Analyser les différentes grandes actions (commerciales et de notoriété) afin d’adapter notre stratégie au regard des évolutions, nouveautés, nouveaux réseaux sociaux...

Savoir-faire
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+ 4 minimum avec une spécialisation en communication digitale
- Vous savez écrire pour le web et les réseaux sociaux.
Comme nous vous détestez les fautes d’orthographe
- Vous savez produire des contenus visuels de qualité statiques et animés (vidéos, podcasts…) que vous savez intégrer sur Youtube ou souncloud avec des sous-titres.
- Vous maitrisez à minima logiciel de mise aux différents formats liés à chaque plate-forme pour éviter les allers-retours intempestifs avec les équipes créa
- V ous maîtrisez les fonctionnalités et subtilités de toutes les plateformes de l'écosystème du Crédit Agricole du Nord Est : stories, live, reels, guide, IGTV, highlights,...
tout en adaptant le discours, la tonalité en fonction des cibles et des objectifs
- Vous maitrisez les comptes publicitaires sur les réseaux sociaux, y compris ceux sur lesquels le Crédit Agricole n’est pas (encore) présent (tiktok, snapchat, twitch…)
- Vous proposez des concepts de communication et êtes force de propositions pour animer la communauté tout au long de l'année
- Vous êtes zen et savez modérer pour anticiper toutes les crises éventuelles
- Les "ads" ne vous sont pas totalement étrangers
- Vous savez gérer un planning de publications sur les médias sociaux
- Identifier et animer des ambassadeurs de marque
- Vous savez décrypter les statistiques et écrire des rapports chiffrés quantitatifs et qualitatifs
- Vous êtes en veille permanente

Savoir-être
- Vous détestez la routine comme nous
- Vous aimez donner du rythme à vos journées
- Vous êtes dynamique et aimez travailler en équipe
- Vous êtes créatif, et force de propositions
- Vous êtes organisé, gérez les priorités
- Vous êtes attentif

Autres offres

Retour à la liste